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Les arcanes magiques : Magie d'Or (Métal)

Du vent de Channon vient la Connaissance du Métal, aussi appelée magie d'Or. La <a href="/pages/Magie/Colleges_Magie/Dore.html">Magie d'Or</a> est lourde et dense, elle s'insinue dans le sol, attirée par les minerais, surtout les plus précieux comme l'or. D'aucuns disent que cela explique l'attrait des races intelligentes pour l'or, et le désir qu'elles ont de se combattre et de s'entretuer pour lui. La magie d'Or permet de manipuler les émotions, en particulier les plus simples comme la cupidité, la convoitise et la jalousie. Mais les sorciers d'Or sont avant tout des alchimistes. Leur connaissance de la métallurgie et leur capacité à découvrir (et selon certains, à fabriquer) l'or a grandement enrichi leur collège. Ils bénéficient d'un statu privilégié dans le Vieux Monde et on les retrouve souvent aux postes de conseillers auprès de la noblesse et des rois. Ils sont également réputés pour les objets magiques qu'ils fabriquent à partir de métaux précieux.

Les grimoires

  • WJDR - Supplément V2 Armure de plomb (Niv. 2)
    Transmute les armures d'un groupe ennemis pour les alourdir autant que si elles étaient faites de plomb.
  • Bille d'or (Niv. 4)
    Une bille d'or fonce sur vos adversaires et les attaque sans relâche
  • WJRF - Supplément V1 Cage Dorée (Niv. 4)
    Des barreaux dorés jaillissent de la terre et forment une cage circulaire autour de la cible, se terminant en un point situé autour de sa tête.
  • WJRF - Supplément V1 Contact Doré (Niv. 5)
    Quand un sorcier d'Or lance ce sort, la première personne qu'il a touché de sa main nue doit réussir un test de contre-magie ou être transformé en or et complètement figée.
  • WJRF - Supplément V1 Creuset (Niv. 4)
    Le sorcier émet une lueur dorée de plus en plus intense jusqu'à ce qu'il soit impossible de le regarder ; il semble alors se dissoudre totalement.
  • WJRF - Supplément V1 Destin Tranchant (Niv. 4)
    D'un geste de bras, le sorcier emplit l'air de traits d'or fondu.
  • WJDR - Supplément V2 Défaut (Niv. 1)
    Affecte une arme ennemie pour qu'elle perde en efficacité ou s'enraye.
  • WJDR - Supplément V2 Dévoiler l'inconnu (Niv. 4)
    Ce sort vous permet de percer tous les secrets d'un objet.
  • WJDR - Supplément V2 Enchantement d'objet (Niv. 3)
    Enchante temporairement un objet, pour lui conférer un bonus de +5%.
  • WJDR - Supplément V2 Façonnage du métal (Niv. 3)
    Transforme un objet métallique en un autre sans changer le type du métal.
  • WJRF - Supplément V1 Flèche Miroitante (Niv. 4)
    Une flèche d'énergie jaillit du front du sorcier et s'élève très haut. Elle cherche une cible à moins de 144 mètres, tombe tout droit et frappe la victime comme si elle surgissait de nulle part.
  • WJDR - Supplément V2 Flèches d'argent d'Arha (Niv. 2)
    Invoque des flèches d'argent pour percer vos ennemis.
  • WJRF - Supplément V1 Gant Bruni (Niv. 4)
    Un gant en or poli va se matérialiser dans l'air et va frapper un ennemi.
  • WJDR - Supplément V2 Garde d'acier (Niv. 1)
    Invoque des sphères d'acier qui vous protègent.
  • WJDR - Supplément V2 Inscription (Niv. 1)
    Écrit sur le métal un texte ineffaçable.
  • WJRF - Supplément V1 L'Or des Fous (Niv. 4)
    L'Or des Fous remplit l'esprit de ses victimes de visions de richesses incroyables et d'une avidité irrationnelle.
  • WJDR - Supplément V2 Loi de l'or (Niv. 5)
    Neutralise les pouvoirs d'un objet magique.
  • WJDR - Supplément V2 Loi de la forme (Niv. 2)
    Transmute un objet solide et inanimé en acier, augmentant sa résistance et son poids.
  • WJDR - Supplément V2 Loi de la logique (Niv. 1)
    Apporte l'aide de la logique de Chamon pour accomplir une tache.
  • WJDR - Supplément V2 Loi du temps (Niv. 2)
    Rend un objet solide et inanimé fragile et facilement cassable.
  • WJDR - Supplément V2 Malédiction de la rouille (Niv. 2)
    Fait rouiller un objet pour le rendre inutilisable.
  • Métal de soie dorée (Niv. 4)
    Transforme un métal qui acquière la douceur et la souplesse de la soie.
  • WJDR - Supplément V2 Métal révélateur (Niv. 2)
    Permet de découvrir le passé d'un objet en métal.
  • WJDR - Supplément V2 Or du fou (Niv. 3)
    Fait paraitre plus précieux qu'il ne l'est un objet.
  • WJRF - Supplément V1 Petite Monnaie (Niv. 4)
    Le sorcier fait apparaître des pièces d'or à partir de rien.
  • WJRF - Supplément V1 Peur d'Aramar (Niv. 5)
    L'Enchanteur hante l'esprit de sa victime de visions de terreur, ce qui le fait fuir jusqu'à ce qu'elle soit seule.
  • Pluie dorée (Niv. 5)
    Ce sort protège, et soigne
  • WJRF - Supplément V1 Reproduction de Levorg (Niv. 5)
    Avec ce sort, le sorcier d'Or fait apparaître n'importe quelle chose inanimée à partir de rien.
  • WJDR - Supplément V2 Rigidité de corps et d'esprit (Niv. 2)
    Rend votre corps et votre esprit aussi résistant que le métal.
  • WJRF - Supplément V1 Robe Scintillante (Niv. 5)
    Une robe scintillante se forme autour du sorcier.
  • Ruée de L'or (Niv. 4)
    Transmute la paire de menottes utilisée en une grande chaîne dorée qui se jette sur la cible, de ses chevilles aux poignets afin de l'immobiliser.
  • WJDR - Supplément V2 Rune secrète (Niv. 2)
    Permet d'enregistrer un message secret invisible ou d'en lire un qui aurait été écrit avec ce sort.
  • WJDR - Supplément V2 Soufflet de forge (Niv. 1)
    Le feu d'une forge ou d'un foyer quelconque durera plus longtemps et sans combustible.
  • WJDR - Supplément V2 Transmutation de la folie (Niv. 4)
    Ce sort vous permet de tenter de transformer un esprit malade en esprit sain.
  • WJDR - Supplément V2 Visions du destin (Niv. 3)
    Use de la puissance de Chamon pour guider vos alliés dans leurs destins.

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