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Les arcanes magiques : Magie Flamboyante (Feu)

Du Vent d'Agshy vient la Connaissance du Feu, aussi appelée Pyromancie ou magie Etincelante. La <a href="/pages/Magie/Colleges_Magie/Flamboyant.html">Magie Flamboyante</a> est comme un vent chaud et sec émanant du cœur du désert. Elle s'écoule et fuse comme une flamme, et court comme un incendie sur les sables des déserts et les champs baignés de soleil. Elle est attirée par le feu et la chaleur et tourbillonne en un puissant vortex au-dessus des volcans des Montagnes du Bout du Monde.

Les sorciers Etincelants ont une réputation de Spécialistes du Feu ; leur aptitude à lancer des boules de feu et à provoquer des incendies rendant de grands services aux armées. Ils ont tendance à se montrer caractériel, à manifeste un tempérament ardent et des émotions vives ; un sorcier Etincelant en colère représente un danger certain.

Les grimoires

  • WJRF - Supplément V1 Ailes de Feu (Niv. 4)
    Des ailes de feu se déploient dans le dos du sorcier, et il s'envole à une vitesse incroyable...
  • WJDR - Supplément V2 Bouclier d'Aqshy (Niv. 2)
    Vous vous enveloppez des courants du vent rouge, qui vous protègent contre les attaques de feu
  • WJDR - Supplément V2 Boule de feu flamboyante (Niv. 2)
    Vous générez de l'Aethyr des boules de feu pour frapper vos ennemis
  • WJDR - Supplément V2 Cautérisation (Niv. 1)
    Vous pouvez appliquer vos mains sur une plaie ouverte et la refermer par cautérisation.
  • WJRF - Supplément V1 Cimeterre Ecarlate (Niv. 4)
    Des fils d'énergie écarlate prennent la forme d'un cimeterre lumineux tenu par le sorcier.
  • WJDR - Supplément V2 Coeur ardent (Niv. 3)
    Vous libérez l'ardeur enfouie dans le coeur de vos alliés.
  • WJDR - Supplément V2 Colérique (Niv. 1)
    La cible de votre sort est prise d'un accès de colère et peut même en venir à attaquer la cible que vous lui avez indiqué si elle perd le contrôle.
  • WJDR - Supplément V2 Conflagration fatale (Niv. 4)
    Vous créez un enfer de flammes.
  • WJDR - Supplément V2 Couronne de feu (Niv. 1)
    Ce sort crée une majestueuse couronne de flammes ondoyantes au-dessus de votre tête
  • WJDR - Supplément V2 Cuisson éclair (Niv. 1)
    Vous pouvez cuire instantanément une portion de nourriture ou faire bouillir un litre d'eau.
  • WJDR - Supplément V2 Embrasement de colère (Niv. 3)
    La victime de votre choix est consumée par la haine, cela la renforce mais la blesse tandis qu'elle s'en prend à toutes les créatures à sa porté.
  • WJRF - Supplément V1 Epées Sanguines (Niv. 5)
    L'air autour du sorcier devient comme incandescent, alors qu'au maximum six épées rouges se matérialisent et flottent devant lui.
  • WJDR - Supplément V2 Explosion flamboyante (Niv. 4)
    Vous provoquez des explosions de flammes sur un ou plusieurs de vos adversaires.
  • WJDR - Supplément V2 Égide d'Aqshy (Niv. 4)
    Vous et tous les alliés qui vous tiennent les mains (ainsi que tous ceux qui leur tiennent les mains, etc.) êtes totalement immunisés contre les dégâts causés par le feu.
  • WJDR - Supplément V2 Épée ardente de Rhuin (Niv. 3)
    Une épée de flammes se matérialise entre vos mains, vous permettant d'abattre les fous qui oseraient vous approcher.
  • WJDR - Supplément V2 Flamme inextinguible (Niv. 2)
    Choisissez un feu de taille moyenne, ce dernier devient impossible à éteindre
  • WJDR - Supplément V2 Flammes d'U'Zhul (Niv. 1)
    Vous pouvez lancer une flèche de feu sur un adversaire.
  • WJRF - Supplément V1 Fournaise du Destin (Niv. 5)
    Une boule de feu apparaît haut dans l'air et plonge vers le sol, descendant en 1D6 Rounds et frappant un endroit désigné par le sorcier.
  • WJDR - Supplément V2 Goût du feu (Niv. 1)
    Vous conférez un goût corsé à une portion de nourriture ou de boisson.
  • WJDR - Supplément V2 Rideau de feu (Niv. 3)
    Vous créez un rideau de flammes haut de 4 mètres et long de 12 mètres dont vous pouvez modeler le contour à volonté.
  • WJRF - Supplément V1 Ruban Cramoisi (Niv. 4)
    Un serpent magique cramoisi s'entortille autour d'une cible se trouvant à 48 mètres maximum du sorcier.
  • WJDR - Supplément V2 Ruine et destruction (Niv. 3)
    Vous suscitez la destruction instantanée par le feu d'un objet non vivant.
  • WJDR - Supplément V2 Sang bouillant (Niv. 4)
    Vous infligez à une cible une souffrance atroce en faisant bouillir son sang.
  • WJDR - Supplément V2 Souffle de feu flamboyant (Niv. 4)
    Vous crachez un torrent de flammes, semblable au souffle des dragons de légende.
  • WJRF - Supplément V1 Tempête de Flammes (Niv. 5)
    Une puissante colonne de feu jaillit de la terre et englobe tout sur 6 mètres de diamètre et dans un torrent tourbillonant de flammes.
  • WJRF - Supplément V1 Tête Enflammée (Niv. 4)
    Une tête enflammée fantasmagorique se forme devant le sorcier.
  • WJRF - Supplément V1 Traits Perçants Incendiaires (Niv. 4)
    D'un ample mouvement du bras, le sorcier remplit l'air de flèches ardentes oranges.
  • WJDR - Supplément V2 Vengeance ardente (Niv. 5)
    Vous suscitez chez la cible de ce sort un brûlant désir de vengeance à l'égard d'un autre personnage.

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