Les arcanes magiques : Magie Céleste (Cieux)
Du Vent d'Azyr vient la Connaissance des Cieux, aussi appelée Astromancie ou Magie Céleste. La <a href="/pages/Magie/Colleges_Magie/Celeste.html">Magie Céleste</a> est très légère et se disperse rapidement à haute altitude, où elle forme des nuages tourbillonnant entre ciel et terre. Les nuages de magie Céleste altèrent la position apparente des étoiles et des planètes, et les sorciers Célestes ont appris à détecter et analyser ces distorsions. Certains sont capables de prédire l'avenir et de lire les présages des cieux; les prédictions sont souvent très précises. La relation entre hautes altitudes et magie Céleste leur permet aussi d'invoquer des éclairs et des vents violents, bien utiles en combat.
Les grimoires
- Ailes célestes (Niv. 3)
Vous êtes porté dans les airs par des vents sous votre contrôle, vous permettant de voler. - Arche de Saphir (Niv. 5)
Le sorcier lève les bras et chante, et une arche de pur saphir se forme dans un tourbillon pendant 1 round. - Bouclier Céruléen (Niv. 4)
Un bouclier d'énergie crépitante se forme sur le bras gauche du sorcier. - Boussole divinatoire (Niv. 4)
Vous suivez les signes qui apparaissent dans le ciel pour localiser un objet qui a été perdu ou qu'on a caché. - Char de Cristal (Niv. 4)
Une boule de cristal géante enveloppe et emprisonne un unique personnage se trouvant dans les 24 mètres. - Destin fatal (Niv. 5)
Vous recourez à la plus puissante des magies pour altérer le cours même du Destin, condamnant à mort un individu. - Eclaircie (Niv. 2)
Vous écartez un nuage du ciel, ou une grande zone dans le cas où le ciel est complètement obscurci par les nuages. - Éclair céleste (Niv. 2)
Invoque un éclair qui s'abat sur votre adversaire. - Forme astrale (Niv. 4)
Vous relaxez votre esprit afin qu'il s'évade de votre corps. Une fois sous forme astrale, vous êtes invisible mais vous pouvez voir et entendre normalement. Vous pouvez aller partout, vous êtes toujours limité par les lois du monde des mortels. - Fortune (Niv. 4)
Le sorcier manipule le tissage du destin pour apporter la bonne fortune à un individu ou à un groupe pendant le round qui commence. - Fulgurance (Niv. 4)
Le sorcier se transforme en une tâche d'énergie cyan, qui file dans l'air à une vitesse incroyable. - lame d'infini (Niv. 5)
lance un courant d'air qui coupe tout sur son passage - Lames d'Azur (Niv. 4)
De minces éclats effilés comme des rasoirs remplissent l'air autour du sorcier et tourbillonnent en infligeant des dégâts aux adversaires. - Langage des oiseaux (Niv. 1)
Vous pouvez parler et comprendre le langage des oiseaux. - Lentille céleste (Niv. 1)
Vous créez un disque qui flotte dans les airs devant vous et grossit tout ce qui se trouve à distance de l'autre côté. - Lueur stellaire (Niv. 4)
Vous invoquez la lumière des étoiles, la zone autour de vous est illuminée par une lumière douce qui révèle tout ce qui s'y cache. - Malédiction céleste (Niv. 3)
Vous maudissez un adversaire le rendant moins efficace dans toute tache qu'il voudrait entreprendre. - Message astral (Niv. 5)
Vous manipulez le vent d'Azyr pour écrire un message subtil dans les étoiles. - Nettoyage impeccable (Niv. 1)
Tout élément d'équipement lié à la perception (télescope, miroir, fenêtre, etc...) est nettoyé de façon impeccable. - Premier signe d'Amul (Niv. 1)
Vous pouvez interpréter certains signes présents dans l'air et autres indices permettant d'anticiper le futur immédiat. - Prémonition (Niv. 3)
La fortune vous sourit et vous donne une seconde chance dans l'une de vos prochaines actions. - Présage (Niv. 4)
Le sorcier prend les augures, et une étoile solitaire traverse les cieux. - Regain de fortune (Niv. 2)
Les mouvements des cieux révèlent les périodes favorisées par la fortune. Ayant pour effet de prodiguer à un individu une fortune surnaturelle. - Second signe d'Amul (Niv. 2)
Version plus puissante et plus longue du sort premier signe d'Amul. - Tempête de foudre (Niv. 5)
Vous invoquez un orage d'éclairs qui se manifeste dans une zone, blessant tous ceux à l'intérieur et pouvant être appelée de n'importe où, au fond des égouts ou en pleine nature. - Tempête de Shemtek (Niv. 5)
La tempête de Shemtek tourmente le corps du sorcier avec un assaut de lumière et d'énergie. - Tornade céleste (Niv. 3)
Vous invoquez les vents déchaînés du ciel, qui s'abattent et renversent vos adversaires. - Troisième signe d'Amul (Niv. 3)
Vous lisez les signes et les présages divins concernant votre avenir. - Vivacité d'esprit (Niv. 4)
Le lanceur prévoit les coups et pièges.
Retour aux arcanes magiques