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Les arcanes magiques : Magie Halfeling

La magie halfeling est une magie rustique, largement inconnue des sorciers humains (NDWM : c'est en tout cas ce que prétendent les magisters dans le supplément ROS v1). Ces derniers sont persuadés que les halfelings ne s'accordent pas avec la magie et qu'il s'agit de la seule race civilisée du Vieux Monde qui n'aurait pas créé ses propres formes de sorcellerie.

Il est vrai que la magie halfeling n'utilise pas l'écriture et qu'il n'existe aucun collège de magie Halfeling, ni aucune structure instituée dans le Moot ou ailleurs dans le Vieux Monde. Le fait qu'il n'existe pas de guilde, confrérie, ni même de grimoires ou de parchemins confine la magie Halfeling dans une culture orale qui se transmet uniquement de bouche à oreilles d'Halfeling. Seul le magicien du village détient les connaissances suffisantes à l'élaboration de phénomènes magiques, appris de génération en génération.

La magie chez les Halfelings a ses domaines de prédilection : escamoter des objets, utiliser les plantes et leurs vertus... et s'occupe particulièrement de tout ce qui touche à la nourriture, aux récoltes, à la survie en milieu hostile, à la sauvegarde du bien-être de la famille et du village contre toute agression magique et chaotique.

Si la magie halfeling peut parfois prêter à sourire, elle peut également en ébahir plus d'un. Une grande partie de la magie halfeling s'imprègne des rêves. Un magicien est capable de prédire des événements futurs ou de questionner le passé. Il s'agit d'une faculté naturellement magique qui caractérise la nature même des magiciens halfelings et qui est au centre de leur relation aux phénomènes magiques du monde. Les mages halfelings sont habituellement appelés oniromanciens.

Les grimoires

  • Le Grimoire Agilité manuelle (Niv. 1)
    comme le nom du sort l'indique, ce sort augmente l'agilité manuelle..
  • Le Grimoire Amitié (Niv. 2)
    Ce sort permet au magicien de rendre son interlocuteur moins agressif et fait taire toutes les velléités de l'Animosité
  • Le Grimoire Animation de la nourriture (Niv. 2)
    Pour les petits farceurs lors des repas.. qui peuvent être pris à leur propre jeu..
  • Bois Brûlant (Niv. 4)
    Fais chauffer du bois sans créer de flammes
  • Le Grimoire Chutes de Fruits (Niv. 1)
    Tout les fruits tombent d'un coup, niark!
  • Cuisine magique (Niv. 4)
    Tu as perdu tes louches, ton chaudron et tes couteaux? Donnes-moi ça, je vais nous faire un bon rôti de lapin...
  • Enrichissement (Niv. 1)
    le repas est savoureux
  • Le Grimoire Escalade (Niv. 1)
    Le magicien a la faculté d'escalader sans aucun danger n'importe quelle paroi rocheuse simple comme si l'Halfeling possédait la compétence escalade
  • Le Grimoire Havre de Paix (Niv. 3)
    Le magicien crée en forêt une zone de quiétude
  • In vino veritas (Niv. 1)
    Après le plomb et l'or, l'eau et le vin
  • Invocation d'eau (Niv. 1)
    Je n'ai plus d'eau pour boire, mais ce n'est pas pour autant que je vais avoir soif!
  • Invocation de Nourriture (Niv. 3)
    Nous n'avons que du pain? Laissez moi quelques instants... Voilà! un repas pour tous!
  • Invocation de Pain (Niv. 1)
    Elaanwe pili, paan!
  • Le Grimoire La Prédiction (Niv. 3)
    Permet au Devin de lire l'avenir
  • Le Grimoire La Prophétie (Niv. 4)
    Permet au Sage d'annoncer un évènement
  • Le Grimoire Le Rêve (Niv. 1)
    Donne une vision au Rêveur
  • Le Grimoire Le Songe (Niv. 3)
    Permet au Devin de questionner le passé
  • Le Grimoire Marche Légère (Niv. 1)
  • Mets de princes (Niv. 2)
    N'importe quel repas, aussi dégoûtant soit-il, paraîtra des plus succulents.
  • Le Grimoire Murmure des Bois (Niv. 2)
    Les Halfelings entretiennent parfois des liens amicaux avec des créatures fantastiques qui peuplent les forêts profondes du Moot
  • Le Grimoire Nez de Chien (Niv. 1)
    Ce sort permet de reconnaître et de suivre à la trace une odeur fraîche en plein air sur une distance d'1Dl00 mètres (comme un animal suit une piste)
  • Recette du gourmet (Niv. 3)
    Prépare un plat de gourmet
  • Le Grimoire Rituel de Guérison Onirique (Niv. 3)
    Ce rituel permet de soigner des blessures et de guérir un personnage ayant subit un ou des coups critiques
  • Le Grimoire Rituel de neutralité (Niv. 4)
    Nettoie et protège une zone contre le chaos
  • Le Grimoire Rituel d'Epuration (Niv. 4)
    L'Halfeling n'a jamais côtoyé la cruelle réalité des distorsions du chaos
  • Le Grimoire Soif Folle (Niv. 1)
    La cible de ce sort doit effectuer un test de Contre Magie ou être pris d'un besoin constant de boire
  • Le Grimoire Transformation Gastronomique (Niv. 2)
    Ce sort est le stade ultime de la survie.
  • Zone de détection des rats et rongeurs (Niv. 1)
    Permet de sentir la présence de rongeurs autour de soi.

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