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Apnée

Source :   Création personnelle ., proposé par Thazhok.

Compétence avancée Compétence avancée Caractéristique : Endurance

Catégorie : Innée

Le personnage ayant cette compétence est capable de retenir sa respiration pendant plusieurs rounds, tout en effectuant diverses actions. Le nombre de rounds pendant lesquels le personnage peut tenir en apnée est déterminé par son score en endurance + 1D3. Chaque action entreprise retire cependant 1 round au temps que le personnage peut passer en apnée avant de devoir respirer à nouveau.

Pour pouvoir se déplacer sous l'eau, le personnage doit également disposer de la compétence Natation. Chaque round de déplacement compte comme une action et décompte également 1 round d'air.

Exemple : Jehan a une endurance de 4 et obtient 2 à son jet. Il dispose de 6 rounds d'air s'il reste immobile (6 x 10 secondes). A la fin du round s'il a effectué une action, il lui restera 5 rounds d'air moins un, soit encore 4 x 10 secondes d'air.

Compétence de type "Innée". Cette compétence est reçue à la naissance. Il n'y a pas d'autre façon de l'acquérir, quel que soit l'entrainement ou les études du personnage.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Acquisition

Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.

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Compétence actuellement non accessible (à la création ou via une carrière / divinité).

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