Veuillez patienter...

Pilotage : Ballon de guerre

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Shadow ninja.

Compétence avancée Compétence avancée

Catégorie : Pratique

Cette compétence permet de piloter un ballon de guerre.

Les ballons de guerre ont une autonomie très supérieure à celle des gyrocoptères quand les vents sont favorables. Ils sont équipés d'un moteur à vapeur allégé et d'une hélice pouvant même remonter le vent à très faible allure. En cas de besoin, ils emportent des bombes spéciales ; ovoïdes et empennés, elles ne rebondissent pas et peuvent être lancées d'une plus grande hauteur que les bombes standard quoique la précision soit moindre (-10 au toucher)

Profil du ballon de guerre :
M : 6 (ajouter ou retrancher la vitesse du vent selon la direction)
E : 5
B : 12
Capacité : 6000 (points d'encombrement)

Des bombes peuvent être largués par le pilote (du ballon).

Incident de largage :
1-2 Explosion prématurée (sur le pilote)
3-4 Le pilote lâche la bombe dans le cockpit, il cherche frénétiquement et la largue au dernier moment : la bombe tombe au mauvais endroit et le ballon change de direction pendant que le pilote cherche la bombe.
5-6 Mèche défectueuse : la bombe n'explose pas.

Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Acquisition

Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Retour

Acquérir cette compétence

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste