Veuillez patienter...

Maîtrise des osselets sacrés

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Mootland, proposé par Boomerang.

Cette compétence permet aux Sages Oniromanciens, de créer des objets magiques halfelings (OMH) à l'aide de leurs osselets sacrés.

Avant de pouvoir créer des Objets Magiques Halfelings, le personnage doit effectuer un apprentissage qui est spécifique et différent pour chaque objet.

En premier lieu, le personnage doit recevoir les explications d'un maître capable de créer l'objet en question. Ce professeur est indispensable car il n'existe pas de grimoires écrit en langue hermétique comme pour la sorcellerie. D'ailleurs, la langue hermétique Halfeling n'existe pas. Le moment privilégié de cet enseignement est bien entendu la grande réunion des magiciens de Saule-Rêve. Cet enseignement dure environ une à deux semaine par niveau d'OMH mais est laissé à l'appréciation du Maître du Jeu.

Le magicien entreprend de nombreuses recherche pour mettre la main sur les meilleurs composants qui lui seront indispensables à la création de ses OMH. Il effectue ensuite un test de FM pour canaliser l'énergie magique qu'il insuffle aux osselets sacrés. Un résultat de 96-100 pour le jet naturel du D100 signifie toujours un échec.

En cas d'échec de ce test, les points de Magie sont dépensés et le ou les composants ne pourront pas être utilisés une seconde fois lors d'un nouveau rituel.

Les osselets sacrés ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par jour. Ainsi dès que le magicien Halfeling a tenté de créer un objet, leur pouvoir est désactivé jusqu'au prochain lever du soleil.

Si l'OMH a une durée d'effet permanente, comme les Sandales de Vigueur, le magicien devra dépenser, en plus de ces PM, un nombre de point d'expérience à chaque fois qu'il crée ce type d'objet car il investit une partie de son expérience et de son savoir dans la confection de genre d'OMH (cf. Liste des Objets Magiques Halfelings). Si le test de FM échoue le magicien ne perd seulement que ses PM et pas ses PE.

Cette compétence accorde un bonus permanent au profil du personnage :

    Compétence de type : Intellectuelle.

    Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

    Attention !
    Compétence actuellement non accessible à la création ou via une carrière / divinité.

    Retour à la liste