Veuillez patienter...

Mage Elfe Haut

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Tefeiri.

La carrière de mage elfe haut

Carrière Avancée de Lettré.

La Magie haute est la forme de magie la plus pure et la plus vertueuse. C’est aussi la plus puissante. Elle est créée par le tissage des huit couleurs de magie tandis qu’elles tourbillonnent dans le monde et peut être considérée comme l’antithèse de la Magie Noire, car elle ne peut être souillée par le Chaos. Son unique faiblesse, c’est que seuls les elfes peuvent la pratiquer (ainsi que les Anciens, s’il en existe encore, qui la leur ont enseignée), car personne d’autre n’a les capacités mentales nécessaires pour tisser les huit couleurs de magie en un fil étincelant. Cette capacité semble avoir émergé auprès des Anciens, mais était-ce accidentel ou prémédité, nul ne le saura jamais.

Il est exceptionnel qu’un mage elfe haut se rende dans le Vieux Monde. La plupart vivent dans les Royaumes d’Ulthuan, où ils combattent les elfes noirs dans les armées du Roi Phœnix. Lors de leurs très rares visites dans le Vieux Monde, ils viennent déguisés ou pour changer l’histoire, comme Teclis le fit quand il enseigna aux humains les couleurs de magie.

Les mages elfes hauts passent souvent de nombreuses décennies à apprendre leurs arts magiques, et ils sont donc incomparablement supérieurs au plus talentueux des sorciers humains. Avant de pouvoir simplement commencer à étudier la Magie Haute, ils doivent maîtriser chacune des couleurs de magie.

Dans une campagne WJRF, les mages elfes hauts ne devraient pas être incarnés par des personnages joueurs. Leur intervention devrait tenir du miracle occasionnel. Un tel être va peut-être utiliser une magie spectaculaire pour sauver les PJ d’une situation désespérée, puis disparaître avant qu’ils puissent le remercier, les laissant se demander pourquoi il a choisi de les sauver. Ou bien les PJ pourraient entendre des rumeurs sur un elfe haut installé dans une région isolée du monde qui serait prêt à enseigner aux humains et aux elfes la Magie haute. Ils auraient à parcourir de longs kilomètres à la recherche de ce professeur merveilleux, pour découvrir un peu plus tard que c’est un elfe noir.

Le coût d'entrée dans cette carrière est de 1000 XP.

En devenant mage Elfe Haut, les elfes reçoivent 4D4 PM supplémentaires.

La compétence Incantation Magie Haute nécessite un tel niveau de compréhension des 8 vents magiques, qu'avant de les tisser, le mage elfe haut devra connaître les 8 compétences d'incantations de magie de couleur au niveau 4 et au niveau 5. De plus il doit également connaître 2 sorts de magie de couleur dans chacune des couleurs de magie (niveaux 4 et/ou 5)

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
+1+10+10+1+1+6+40-+50+40+50+50+50-

Compétences

Dotations

  • Celles de ses carrières précédentes.

Retour