Veuillez patienter...

Géologue prospecteur

Source : Création Personnelle, proposé par Extanatos.

La carrière de géologue prospecteur

Carrière Avancée de Guerrier.

Ce sont les nains qui sont à l'origine de cette carrière. Toujours à la recherche de nouvelles ressources minières, certains nains, ayant de bonnes connaissances dans ce domaine, sont partis explorer les montagnes pour trouver de nouveaux gisements à exploiter. Au fil des générations ces nains se sont spécialisés dans la prospection minière et sont devenus des géologues prospecteurs.

Le métier de géologue prospecteur n’est pas réservé aux nains, il y a aussi beaucoup d’humains. Mais ce sont les nains qui sont les meilleurs, et de loin, dans ce métier.
Cela consiste à la recherche de gisements de métaux et de pierres précieuses, mais également de toutes ressources minérales dont on a besoin( cela va du silex au marbre en passant par l’argile). En général, les géologues prospecteurs travaillent sur commandes, quand une mine n’est plus rentable et que les mineurs cherchent une nouvelle exploitation par exemple. Ils sont indépendants ou regroupés en guildes, les guildes les plus importantes sont naines.
Certains géologues se spécialisent dans un domaine précis, par exemple l’or ou les pierres de taille, et de même il y a des guildes spécialisées.
Aidés de leur marteau de guerre, qui leur sert autant à briser le roc qu’à se défendre contre des ennemis, ils parcourent sans cesse les régions inexplorées ou inexploitées. Ils sont aguerris à la solitude et aux dangers qu’ils peuvent rencontrer.
En se déplaçant ils tracent les cartes des régions qu’ils prospectent et quand ils trouvent un gisement, ils le répertorient sur celles-ci. Ils revendent, ensuite, très cher ces cartes qui servent autant aux mineurs qu’aux cartographes.
Ce sont des pros de la survie en milieux hostiles, d’autant plus que c’est souvent dans les montagnes qu’ils prospectent.

Nombreux sont les prospecteurs qui, ayant découvert un gisement particulièrement riche, arrêtent la prospection et l’exploitent pour leur compte.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20-+2+1+4+20-+20-+10+10--

Compétences

Dotations

  • Veste de cuir
  • Sacoche
  • Marteau de guerre
  • Pelle
  • Corde (10m) + grapin
  • Outre (1/2 L) pleine d'un alcool (au choix)
  • Cartes et matériel de cartographe

Filières

Débouchés :

Retour