Veuillez patienter...

Objets Divers : Osselets sacrés

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Mootland

L'Oniromancien assiste son village dans l'exercice quotidien des activités agricoles. Il est capable de prévoir le temps qu'il fera, de protéger les récoltes, de trouver de l'eau en cas de sécheresse et bien d'autres choses encore grâce à ses rêves qui sont chargés de poésie. Certains appelés Devins sont capables d'apporter de véritable informations concernant le passé grâce à leurs songes. Bon nombre de magiciens Halfelings dans le Moot sont de ce niveau. Quelques-uns au fil des ans sont devenus des Sages. Leurs prédictions permettent de questionner l'avenir et la maîtrise des osselets sacrés leur donne la possibilité de créer des objets magiques de grand pouvoir. Ce sont des guides au charisme fort et une référence pour toute la région.

Rituel des Osselets Sacrés : "On va interroger les osselets sacrés... Les osselets ont parlés. "

Description

Tout le savoir de la confection magique des Halfelings est focalisé sur l'utilisation des osselets sacrés. Cette race ancestrale a développé un savoir magique propre. Cette maîtrise leur est tout à fait spécifique et seuls quelques rares Halfelings privilégiés y ont accès.

La nature des osselets remonte aux origines même du développement de la civilisation Halfeling. Leur création est emprunte de mystères. Ces osselets proviennent de petits animaux dont les Halfelings raffolent lors de leurs nombreux banquets : lièvre, lapin, pintade, caille, dindon, oie, poulet... Ils sont constitués de phalanges, vertèbres et côtes de 5 animaux différents. Chaque os est parfaitement nettoyé, conservé, poli et soigneusement sélectionné selon sa forme. Ils sont consacrés par le maître magicien et offerts à l'apprenti lorsque celui-ci atteint le niveau de Rêveur. Pour cela le maître utilise ses propres osselets lors d'un rituel d'initiation. Si, pour une raison ou une autre, le magicien perd ses osselets, il devra retourner dans le Moot ou trouver un autre magicien qui consacrera ses nouveaux osselets.

En permanence, le magicien dispose de ses osselets qu'il conserve dans un petit gobelet recouvert de cuir. Ces ossements sont le support de ses facultés de divination.

Grâce à la compétence Divination, l'Halfeling peut consulter magiquement ses osselets afin de réaliser un rêve, un songe, une prédiction ou une prophétie selon son niveau de sagesse :
- Rêve (Rêveur) : pluie et beau temps à court terme, le moment adéquat des semailles...
- Songe (Songeur) : percevoir l'histoire récente d'un objet, interpréter des traces, tout ce qui concerne le passé...
- Prédiction (Devin) : prédire l'avenir, résoudre un choix à effectuer...
- Prophétie (Sage) : maîtrise totale du passé et de l'avenir. Permet de recueillir suffisamment d'informations pour avoir la possibilité d'infléchir le cours de l'histoire.

Retour à la liste