Veuillez patienter...

Armes : Lame plaintive

Source :  WJDR - Supplément V2 WJDR - Maîtres de la Nuit (Les), proposé par Ferendir.

L'arme de prédilection de Vlad était une belle épée longue ornée d'un visage hurlant en guise de poignée. Quand on la brandit, l'arme gémit et hurle sa soif de sang.

La lame plaintive fut créée par les elfes noirs de Naggaroth et elle accompagnait les explorateurs de cette terre qui arrivèrent pour la première fois dans l'ancienne Nehekhara. Nagash la présenta à Vashanesh en compagnie de l'anneau des von Carstein, et Vlad s'en servit dans sa grande campagne contre l'Empire. Après sa chute lors du siège d'Altdorf, la lame fut sans doute inhumée aux côtés de Vlad sous le temple de Sigmar, mais avec tous les aléas de la guerre, rares sont ceux qui savent vraiment ce qu'elle est devenue.

Description

Les terribles gémissements de cette arme obligent tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 6 mètres (3 cases) à rejouer les tests de Peur et de Terreur qu'ils ont pourtant réussis.
La lame exige également du sang et une fois sortie de son fourreau, son porteur doit réussir un test de Force Mentale Difficile (-20%) pour la rengainer s'il reste des combattants encore en vie.

Retour