Veuillez patienter...

Objets Divers : Corde Enchantée

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Loxandrin.

Les cordes enchantées sont fabriquées uniquement en Arabie par des Maîtres Artisants dont le savoir faire séculaire est jalousement gardé et aurait été appris auprès de mystérieux sorciers du désert. Des cordes d'une longueur de 1D3 mètres sont occasionnellement trouvées dans le Vieux Monde mais des cordes plus longues sont nettement plus rares.

Description

Rien ne différencie les cordes enchantées des cordes de bonne qualité non magiques si ce n'est leur mystérieuse animation ... La corde enchantée est animée et peut combattre tout comme un personnage, s'enroulant autour d'une épée ou d'une lance pour les agripper. Son profil est le suivant :

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
341-33*10016610104343-


* Une corde à 9 points de blessure par mètre de longueur, elle peut être frappée par des armes normales et dispose de 3 points d'armure. Les cordes sont inflammables et peuvent être affectées par le feu et la magie basée sur le feu. Les armes de distance normales ne les affectent pas. Elles sont immunisées à tous les effets psychologiques et ne peuvent pas être forcées à rompre le combat. Elles ne peuvent pas récupérer leurs points de blessure perdus, même par des moyens magiques.

Une corde peut se nouer sur elle même sur un ordre de son possesseur. Elle est pleinement capable de faire des distinctions et peut se déplacer vers les objets spécifiques ou des créatures pour s'en saisir.

Il y a 50% de chances pour qu'une corde trouvée durant une aventure n'ai plus de propriétaire. Pour devenir le propriétaire d'une corde, le personnage devra réussir un Test de Volonté. Si une corde a un propriétaire encore vivant, elle ne peut être maîtrisée par une autre personne, bien qu'elle obéira au second personnage si son propriétaire le lui ordonne.

Retour à la liste