Veuillez patienter...

Objets Divers : Calice de Sorcellerie

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Neosoad.

Il circule divers rapports sur des possesseurs de Calice ayant essayé de le remplir de sang pour accroître ses pouvoirs. La plupart des érudits sérieux n'y voient que des contes d'horreur fantastiques...

Description

Le calice de sorcellerie bouillonne d'énergies qu'un sorcier peut utiliser pour lancer des sorts.Mais semblable pouvoir a un prix: Le Calice se régénère régulierement en puisant dans l'énergie du sorcier.

C'est une coupe d'argent dénuée d'ornements.Pour l'utiliser, le sorcier la remplit d'eau qui se met aussitôt à bouillonner et à fumer. Ce n'est qu'une apparence puisque sa température et celle de la coupe se change pas.

Le sorcier qui tient le Calice peut lancer un sort chaque round sans dépenser de PM. Les composants sont jetés dans l'eau bouillonnante et se dissolvent au moment où le sort est lancé. Chaque utilisation s'accompagne d'un jet de 1D6. Sur un 6, le sorcier perd 1D6 pt de blessure au profit du Calice qui se recharge. Aucun modificateur de chance ne peut influer sur ce jet. Renverser le contenu du Calice, c'est lui faire perdre tout son pouvoir jusqu'à ce qu'il soit de nouveau rempli.

Retour à la liste