Veuillez patienter...

Baguettes : Baguette d'Absorption

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Nouvel Apocryphe, proposé par Cimici.

Description

Cette baguette peut agir comme une réserve de 6D6 Points de Magie. Au MJ de déterminer sa capacité maximale, mais sans en informer le joueur ! Sa charge initiale devrait être déterminée avec 3D6 (elle ne peut évidemment pas dépasser le résultat des 6D6). La Baguette d'Absorption acquiert d'autres Points de Magie en absorbant les sorts lancés sur son porteur. Si celui-ci réussit un Test de Contre-Magie, les Points de Magie employés pour le sort qui lui est destiné sont absorbés par la baguette et son effet est annulé. Cela ne s'applique qu'aux sorts qui lui sont spécifiquement destinés. Par exemple, si un sort Boule de Feu le vise personnellement, il peut être absorbé ; s'il vise un groupe dont il fait partie, il ne l'est pas. Si la baguette tente d'absorber plus de Points de Magie que son maximum prédéterminé, elle explose, en créant une boule de fumée et de feu magique, en provoquant 1D8 Points de Dommage de F 6 et en laissant un Nuage de Fumée dans la zone de la détonation.
Les Points de Magie accumulés par la Baguette d'Absorption peuvent être utilisés par un Enchanteur, selon la manière habituelle, pour incanter ou renforcer les sorts qu'il lance lui-même.
Les joueurs ne devraient pas connaître précisément le nombre de Points de Magie que possède la Baguette d'Absorption, ni son maximum (à moins que le PJ ne fasse de longues recherches), mais un personnage ayant le Sens de la Magie devrait pouvoir faire une estimation. Vous pourriez annoncer que "la baguette semble légère", "elle semble chargée de magie", "elle contient suffisamment de Points de Magie pour quelques sorts, à condition de ne pas avoir la main trop lourde, mais elle n'approche pas de la surcharge", etc.

Retour à la liste