Veuillez patienter...

Objets Uniques : Anneau de jeanne

Source : Neocreation, proposé par Neosoad.

Nous sommes en 2006. Une énorme flotte de la Peste touche terre en Bretonnie. Menés par le seigneur du Chaos Kharan, les favoris de Nurgle écrasent les Bretonniens à la bataille des Lamentations. Couronne est alors assiégée. Environ la moitié des chevaliers bretonniens ont péri...
Myrmidia, Déesse des Batailles, comprends alors le grand danger que courre le Vieux Monde, et l'urgence d'une intervention divine. Elle choisit pour championne une jeune estudiantinne Bretonnienne qui lui plaisait , Jeanne de Lyonesse, car celle-ci était une passionnée des batailles, étudiant jour et nuit les manuscrits du temple de Verena de Gisoreux, sa ville natale. En quelques semaines, la Déesse appronfondi grandement son savoir des arts subtils de la guerre via les rêves que Jeanne faisait lorsqu'elle s'endormait sur l'un des manuscrits rapportant une bataille.
Myrmidia avait affiné l'esprit de son champion. Il ne lui restait plus qu'à l'entraîner pour la guerre. Mais le corps de la jeune fille était bien trop frêle, et l'entraînement durerait bien trop longtemps pour entraver la menace du Chaos. Alors, Myrmidia alla prier Thungni, Dieu Nain détenteur du secret des Runes, de lui venir en aide : il fallait un objet puissant pour venir en aide à sa championne et la protéger.
Thungni réfléchit à la proposition de Myrmidia. Construire un objet runique était une chose, l'offrir à une mortelle non-naine en était une autre...
Mais il accepta : il fallait entraver la menace du Chaos à tout prix, elle finirait pour toucher le peuple nain, et Myrmidia avait bien souvent travaillé avec Grimnir par le passé, pour la Bataille de la Passe du Feu Noir... Thungni souffla alors à son champion, un Seigneur des Runes des plus sages, la connaissance temporaire d'une nouvelle Maître Rune, juste le temps de l'inscrire.
Ainsi fut forgé L'Anneau D'Espoir, qui fut appelé par les mortels l'Anneau Divin d'Invulnérabilité.
L'Anneau fut apporté à Jeanne de Lyonnesse, et...
2007. Bataille de Couronne. Menés par Jeanne de Lyonesse, la Damoiselle de Guerre, les Bretonniens repoussent les forces du Chaos ; Le seigneur du Chaos Kharan est tué.
Ce qu'il est advenu de l'anneau, nul ne le sait. Jeanne avait rendu l'âme en emportant celle pervertie de Kharan, et l'Histoire n'en dit pas plus.
Tout du moins, une rumeur circule au sein du Panthéon nain... Thungi imposerait bientôt à plusieurs de ses clercs de retrouver cet anneau...

Description

L'anneau est complexe : il est formé de deux cercles qui se croisent, avec d'étranges gravures d'éclats de saphirs sur sa surface. Lorsqu'on le met au doigt, l'éclat s'intensifie jusqu'à ce que la personne qui tient l'anneau à son doigt voie une légère lueur bleutée entourer sa peau (et uniquement la peau, pas les vêtements) sur tout son corps. Le porteur ne peut être alors blessé par une arme non-magique, quelle qu'elle soit, bien qu'il puisse en ressentir l'impact.

Retour à la liste