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Test standard : Loyauté

Ce Test sert à vérifier la loyauté des serviteurs PNJ, quand ils ne sont pas surveillés en permanence. Le Test se fait sous le Commandement du maître - habituellement un Personnage Joueur. Si le serviteur est engagé par tout un groupe, l'on prendra alors le plus haut score en Commandement moins 10%.

Quand un ou plusieurs domestiques sont investis d'une quelconque mission, le MJ procédera à un seul Test. S'il est réussi, le ou les serviteur(s) tacheront de mener à bien leur mission. S'il est raté, la marge d'échec déterminera les conséquences :

- Échec de 01 à 10% : le serviteur (ou les serviteurs puisqu'il n'y a qu'un seul Test) n'a pas réussi à faire ce que l'on attendait de lui, ou n'a pas essayé par paresse ou incompétence ; il reviendra, malgré tout comme prévu et mentira pour se couvrir.
- Échec de 11 à 20% : le serviteur n'a pas réussi à faire ce que l'on attendait de lui comme ci-dessus, mais reviendra avec au moins un jour de retard sur la prévision.
- Échec de 21 à 30% : le serviteur disparaît pour de bon, emportant avec lui tout ce qu'on lui a confié.
- Échec de 31% et plus : le serviteur dénonce ses maîtres à leurs rivaux ou aux autorités. Il ne reviendra pas.

Test sous : Commandement [Cd].

Compétences : Corruption.

IMGLes tests standard fonctionnent de la même façon que les tests ordinaires, à la seule différence qu'ils sont plus détaillés quant à leur utilisation et qu'ils vous éviteront donc du travail supplémentaire.Plus d'informations

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Livre de base
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Tests standard