Veuillez patienter...

Test standard : Jeu

Chaque personnage mise une somme équivalente et tire 1D100. Le gagnant est celui qui obtient le résultat le plus haut. Le vainqueur empoche une somme équivalente au nombre de joueurs multiplié par la mise de la partie. S'il y a égalité entre deux ou plusieurs joueurs (gagnants, bien sûr), les ex-aequo devront miser une seconde fois et relancer les dés ; les autres participants se retirant, pour ce coup seulement.

Si la partie a lieu dans un casino ou une maison de jeu, l'établissement ajoute de 10 à 40% (1D4 x 10) à son jet de dés, selon l'honnêteté de sa direction. En cas de parties "arrangées", l'établissement peut ajouter jusqu'à 60%, mais en abusera rarement.

Les personnages compétents en Jeu améliorent leur jet de la moitié de leur score en Intelligence. Quant à ceux qui trichent par un moyen quelconque, ils ajouteront leur score entier d'Intelligence, mais courront le risque de se faire prendre. Une fois que les résultats sont déterminés, le MJ effectuera secrètement un Test sous l'Initiative de chaque participant, pour déterminer s'ils se sont aperçus de la combine. Ce Test est fait avec une pénalité de 10%, à moins qu'une des victimes ait la compétence Jeu, auquel cas elle bénéficiera de +10%. Les tricheurs pris en flagrant délit sont en fâcheuse posture !

divers

Test sous : voir ci-dessus.

Compétences : Jeu, Calcul mental.

IMGLes tests standard fonctionnent de la même façon que les tests ordinaires, à la seule différence qu'ils sont plus détaillés quant à leur utilisation et qu'ils vous éviteront donc du travail supplémentaire.Plus d'informations

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Livre de base
En cache depuis le 08/07/2020

Tests standard