Veuillez patienter...

La Magie en Arabie

La magie est présente en Arabie, comme dans le Vieux Monde, même si l'on peut considérer qu'elle y est moins présente (surtout en milieu urbain). La magie des Arabes est avant tout une magie cléricale. Les clercs d'Ormazd et les Mudjahids sont autorisés à pratiquer cette magie, semblable à la magie cléricale de Sigmar ou d'Ulric.

Si la magie est moins développée en Arabie que dans le Vieux Monde, c'est sans doute parce que ses habitants sont réputés pour leur pragmatisme et qu'ils sont beaucoup moins superstitieux que leurs voisins du Nord. Seules les populations nomades ont conservé leurs rites ancestraux et pratiquent une magie liée au monde des esprits, un peu dans la tradition de chamanisme des peuplades primitives. Quelle que soit la magie pratiquée, elle ne s'apprend pas dans une école (à l'exception de l'alchimie). Seule la magie cléricale d'Ormazd est enseignée dans les Madrasa de théologie.

Arcanes Magiques

La magie illusoire
Les illusionnistes sont assez nombreux en Arabie. On les trouve surtout dans les grandes villes où ils exercent souvent leur art dans le cadre de spectacles de rue. Des principautés arabes leur ont donné la chasse à certaines époques mais on peut considérer en 2510 que la magie illusoire est acceptée à peu près partout. Pour les illusionnistes arabes, leur magie est un art qu'ils n'acceptent de transmettre qu'à leur descendance.

La sorcellerie
Comme dans le Vieux Monde, les sorciers sont nombreux en Arabie. On les trouvent principalement dans les petites villes et les zones peu peuplées. Ils sont souvent victimes de la méfiance, voire de l'hostilité des autorités. Les riches principautés du Nord de l'Arabie acceptent mal leur présence en ville mais dans les royaumes du golfe de Mèdès, la sorcellerie est une tradition séculaire à laquelle les autorités ne s'opposent pas. 

Les démonistes
Les démonistes sont tellement rares en Arabie que la loi divine ne les mentionne même pas. Il faut cependant remarquer que, depuis quelques centaines d'années, des démonistes du Vieux Monde ont trouvé refuge en Arabie. Néanmoins, les Arabes connaissent mal l'étendue de leur pouvoir et les forces mystérieuses qu'ils invoquent.

Les alchimistes
Ils sont assez nombreux, bien que leurs pouvoirs soient bien moins puissants que ceux des autres magiciens. En effet, l'alchimie est considérée en Arabie comme un art tout à fait légal et reconnu. Cette discipline s'enseigne et chaque grande ville a son cercle d'alchimistes, dispensant des cours et réalisant des expériences. Dans ce domaine, les arabes sont en avance sur le Vieux Monde.

Les nécromants
A la différence des démonistes, le sombre art de la nécromancie est connue en Arabie. Cette magie a de tout temps existé dans la péninsule (et a toujours été combattue). Les nécromants se trouvent souvent dans les régions peu habitées, à l'est de l'Arabie. Leur présence dans ces régions est liée aux ruines des civilisations antiques qui s'y trouvent. Les Landes de la Mort sont réputées être le refuge des nécromants. En 2368, l'armée du Sultan fut envoyée en expédition dans ces landes car plusieurs villages frontaliers avaient été attaqués par des armées mystérieuses. Les soldats qui revinrent de cette expédition ne furent pas bavards. Certains devinrent fous, d'autres se suicidèrent ou restèrent à jamais cloîtrés. On sut seulement qu'ils avaient livré bataille à des hordes de morts-vivants, qu'ils avaient remporté la victoire... mais à quel prix ?!

narbii

La magie des esprits servants

Il s'agit de la magie pratiquée par la plupart des nomades du grand désert. La théologie de ce peuple en fait les descendants d'Ishraïm. Cette magie assez proche de la Magie Élémentaire repose sur l'asservissement d'un esprit élémentaire : les Djinns. Les Djinns sont des entités surnaturelles liées aux forces élémentaires de la même façon que les démons sont des entités du Chaos.

Bien qu'un Génie soit techniquement capable d'exister dans tout environnement naturel, ils sont majoritairement présents dans les terres d'Arabie, là où les Majis de l'ancien temps ont découvert des façons de les lier à différents artefact leur permettant de s'ancrer de façon permanente dans le monde physique.

Sans ces artefacts de liaison, le lien qui relie un Djinn aux forces élémentaires qui le supportent, serait rapidement détruit par la puissance des vents de magie dans le vieux monde :  Contraindre & Commander un Djinn.

En cache depuis le 30/06/2020

Les Terres d'Arabie