Veuillez patienter...

Nouvelles Règles

Combien de fois vous êtes vous retrouvez à vous dire "cela aurait été mieux ainsi..." en lisant certaines règles ?
Le but de cette section est de relever les zones d'ombre laissées par les règles, de corriger les anachronismes, etc. dans le but de rendre les parties de vos joueurs les plus agréables possible.
Il ne s'agit nullement d'oublier les règles déjà établies, nous vous proposons simplement ici de découvrir ce qui nous a déplu et comment nous y avons remédié.

  • Règles de combat : une sélection de nouvelles règles de combat, ou de règles revues afin d'améliorer ou de rendre plus réalistes les règles de base du combat.
  • Armure et endurance : vous en avez assez de voir vos joueurs qualifier les guerrier du groupe de "tanks" et de les mettre en première ligne pour se sentir à l'abri ? Ces quelques règles devraient rendre vos combats plus réalistes et moins sécurisant pour vos joueurs, qui devront alors faire preuve de beaucoup d'imagination et de RP pour parvenir à les limiter...
  • Sorts & rituels : quelques règles optionnelles concernant la magie. Différence entre sorts et rituels, portée des sorts en fonction du niveau de l'enchanteur, etc.
  • Déplacements narratifs : Un voyage sur les routes de l'empire ne s'improvise pas aussi facilement que les personnages ne le pensent. Distances, fatigue, bivouac, ... autant d'éléments à prendre en compte avant de partir à l'aventure et qui permettront à vos joueurs de s'intéresser à la logistique des voyages.
  • Conditions des routes et rivières : voyager sur les routes de l'Empire est une aventure pleine de dangers et de défis. Cela peut expliquer le fait que les lignes de diligences ne tiennent pas des horaires stricts, du fait qu'un voyage entre deux villes peut durer des semaines ou des mois, selon la route, la météo et les brigands.
  • Et si on faisait la course ? : Sur l'eau comme sur terre, il est possible de prendre en chasse un adversaire pour le rattraper (le navire pirate et le navire marchand, le garde et le voleur, ...) ou faire tout simplement une course, le premier arrivé étant le gagnant (course de chevaux, de chiens, ...).
En cache depuis le 03/11/2017