Veuillez patienter...

L'Impétueux Morvael 1 - 381 (CI 1121 à 1502)

Le huitième concile choisit Morvael d'Yvresse, Grand Maître de la Tour Blanche durant le règne d'Aethis, pour succéder au Roi Phénix assassiné. Bien qu'érudit, son expérience de la politique et de la guerre était médiocre. Son premier acte de roi fut de lancer une expédition punitive contre les elfes noirs. La flotte envoyée dans le nord fut anéantie !

La nouvelle de cette défaite terrifia les hauts elfes qui ne s'attendaient pas à une telle issue. Ils pensaient en effet que la menace de Naggaroth avait disparu. En réalité, les elfes noirs avaient reconstruit leurs forces. En négligeant la flotte et l'armée lors des règnes de Bel-Korhadris et d'Aethis, les elfes d'Ulthuan avaient permis à leurs frères ténébreux de rattraper leur retard et même de les dépasser militairement.

Durant ces années pacifiques, les serviteurs du Roi Sorcier avaient parcouru le monde pour asservir des peuples barbares et belliqueux. Ils disposaient maintenant de troupes importantes constituées par des guerriers humains et de nombreuses autres créatures. Une puissante armada d'elfes noirs s'empara de l'Ile Blafarde et fit voile vers Ulthuan. Ils reprirent la cité maudite d'Antec et reconstruisirent la grande forteresse. Ils continuèrent vers le sud et ne furent stoppés qu'après un combat désespéré près de la porte du Griffon.

Une nouvelle période de guerre commençait. Morvael, ayant retenu quelques leçons de ses précédentes défaites, nomma Mentheus de Caledor général de ses armées. Manquant délibérément de soldats, il organisa le système de la conscription qui existe encore de nos jours. Chaque elfe devait passer une partie de l'année dans les forces armées. Ce système permettrait à Ulthuan d'aligner des armées de soldats citoyen très puissantes par rapport à la démographie déclinante.

Morvael, être à l'âme torturée et sensible, était souvent troublé par des cauchemars. Il lui déplaisait d'envoyer ses amis et ses sujets à la mort mais, pour sauvegarder son royaume, il n'avait guère d'autres solutions.

Il vida les coffres de son royaume pour construire une nouvelle flotte capable de guerroyer dans les mers du nord et de stopper les renforts issus de Naggaroth. Il fut obligé d'utiliser les Maîtres des Epées de Hoeth et d'autres agents pour démasquer les dévots du culte du plaisir et il eut la pénible tâche de signer de nombreux arrêts de mort. Ses nuits de solitude étaient torturées par des pensées lugubres, et le poids du pouvoir le vieillit prématurément.

La guerre dura plus d'un siècle. Les flottes d'Ulthuan écumaient les mers et détruisaient les vaisseaux chargés d'esclaves elfes noirs. Deux nouvelles forteresses furent édifiées loin d'Ulthuan afin de servir de bases de réapprovisionnement pour ces longues missions. A l'extrémité du Continent Noir, la Forteresse de l'Aube protégeait les routes commerciales en direction de Cathay et sur la côte de Lustrie, la Citadelle du Crépuscule gardait les rivages de ce continent.

La guerre atteignit finalement son paroxysme lorsque Mentheus de Caledor assiégea Antec avec une imposante armée elfe. Morvael restait dans le temple d'Asuryan en attendant l'issue de la bataille. Chaque nuit, des cauchemars de plus en plus terribles l'assaillaient. Certains prétendirent qu'ils lui avaient été envoyés par le Roi Sorcier afin de le tourmenter. Chaque jour, lorsque les messagers lui transmettaient les rapport des pertes de son armée, son désespoir croissait plus fort.

Lors de la prise d'Antec, Mentheus fut tué en plein c?ur de l'assaut. Son grand dragon, Croc de la Nuit, devint furieux et massacra de nombreux elfes noirs et leurs soldats esclaves. Usé, et dépressif, Morvael abdiqua en traversant de nouveau le feu sacré d'Asuryan. Personne ne pouvait endurer cette épreuve plus d'une fois et Morvael mourut de ses brûlures le lendemain de la victoire de son armée.

En cache depuis le 03/11/2017

Chroniques des Rois Phoénix