Veuillez patienter...

Chroniques des Rois Phoénix

Les elfes calculent le temps différemment des hommes, ils ignorent les siècles et divisent l'histoire selon les règnes de leurs Rois Phénix. Chaque règne est considéré comme une époque historique distincte. Les elfes ignorent tout autant la notion de mois et comptent le temps en saisons : la saison du gel, la saison des pluies, la saison du soleil et la saison des tempêtes qui correspondent respectivement à l'hiver, le printemps, l'été et l'automne.

Dans les chroniques elfiques, les dates sont notées en commençant par le règne du Roi Phénix, suivi de l'année de son règne, de la saison et du jour. Ainsi, Caradryel 114, 3, 90 correspond au quatre vingt dixième jour de la saison du soleil de la cent quatorzième année du règne de Caradryel le Pacifique. Pour plus de commodité, les dates de la chronique vous sont données selon les calendriers elfiques et impérial (C.I.).

Lorsque vous vous référez au calendrier elfique, sachez qu'il y a un certain délai entre la mort d'un Roi Phénix et le couronnement de son successeur. Ces quelques années sont comptabilisées comme s'il s'agissait des dernières années de règne du défunt Roi Phénix.

Le calendrier elfe commence le jour où Aenarion traversa le flamme du temple d'Asuryan. Avant cette date, c'était le règne du trône unique, sur lequel était assise la Reine Eternelle d'Avelorn. Cette période reste encore mystérieuse à ce jour. Elle est connue sous le nom d'Age d'Or. Ces années ne sont normalement pas traitées dans la Chronique des Rois Phénix mais pour un souci de continuité, nous avons souhaité vous en faire part tout de même. A cette époque, la Reine Eternelle régnait sur Ulthuan depuis Avelorn et de nombreux royaumes furent fondés par des aventuriers partis de cette terre. L'Age d'Or prit fin avec l'avènement du Chaos et les temps de violence qui en découlèrent.

Les Rois Phoénix

fenryll
En cache depuis le 03/11/2017

Chroniques et légendes