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Chroniques des Rois Nains

Thorgrim Grudgebearer, le Rancunier, Haut Roi de Karaz-a-Karak

Thorgrim est le Haut Roi des nains actuel. Son histoire commence en 2302, quand les incursions du Chaos menacèrent les portes de la cité. Prenant les devants, il réunit les meilleurs guerriers et lança une attaque foudroyante. Débordés par sa furieuse sortie, les hordes se furent balayées dans la journée.

Une fois la cité dégagée, il mena la contre attaque vers le Nord et tenta de secourir la ville assiégée de Pragg. Malheureusement, celle ci tomba alors qu'il arrivait à Ksilev, trois cent milles plus au sud. Thorgrim s'installa dans la capitale Kislévite et la défendit victorieusement alors qu'à l'extérieur Magnus le Pieux surprenait les armées assiégeantes.

Après cette action d'éclat, Thorgrim prit la place de son père sur le trône avec le surnom de "Le Rancunier" à cause de son habitude de toujours porter sur lui une copie du Grand Livre des rancunes, le "Dammaz Kronz"qui rescence toutes les injustices et les attaques subies par le peuple nain depuis les 6000 dernières années.
Grâce à son énergie, de nombreuses rancunes furent rayées parce que vengées. De nos jours, il se concentre sur la recapture des forteresse tombées pendant les années noires. Thorgrim, comme tous les Haut Rois Nains, descend directement de Grimnir.

Attaquer le Haut Roi est un suicide prémédité. Il est protégé par le régiment des Marteliers et par ses gardes du Corps. Ces derniers portent le nom de "Porteurs du Trône" car le haut roi des nains va à la bataille littéralement sur son trône. D'après les chroniques Naines, les runes qui y sont gravées viennent des dieux eux mêmes. La plus puissante d'entre elle est la Rune d'Eternité, qui rend le trône indestructible et qui protège les porteurs et le roi contre la majorité des attaques.


Thorgrim lui même porte l'Armure de Skaldor (très bonne sauvegarde), la Hache de Grimnir (augmente la force, double le nombre de blessures, ignore les armures non magiques), la Couronne Dragon (ralliement des nains) et le Grand Livre des Rancunes (sa lecture rend fous furieux les nains à porté de voix).

Alrik Ranuldsson, Roi de Karak Hirn

Alric est l'arrière arrière arrière petit fils de Kurgan, le fondateur de Karak Hirn, le fort de la Corne. Depuis la mort de Ranulf, Alrik dirige la forteresse dans le respect des traditions, c'est à dire en jurant de venir à bout de tous les griefs inscrits sur le Livre des Rancunes familial. Son coté traditionnel l'empêche de faire confiance aux dernières inventions de la Guilde des Ingénieurs.

 

« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »


Il va à la bataille installé sur un pavois porté par ses deux meilleurs sergents. Il est armé de la hache du châtiment et porte l'armure d'Hrappi Klad ainsi que le casque des Aigles. Enfin il porte sans cesse son Livre des Rancunes, ce qui soutien le moral des autres nains.

Burlok Damminson, Maître de la Guilde des Ingénieurs

Ingénieur de renom un peu touche à tout, il a perdu son bras dans une expérience hasardeuse (s'après certaines rumeus, il s'agissait de savoir si la nouvellement inventée poudre à canon ferait un bon matériau abrasif). Secoué par cet accident, il décida de se consacrer à des activités moins avant gardistes et est devenu l'un des plus grand avocat de la Tradition. Il a remplacé son bras par un appareil mécanique de son invention. Quoiqu'un peu malhabile, ce bras lui donne une grande force.

Josef Bugman

Brasseur très connu pour sa bière XXXXXX. Sa brasserie familiale, installée dans l'Empire près de la rivière Söll, est un lieu bien connu par tous ceux qui apprécient ses produits. Malheureusement, alors qu'il livrait une cargaison à l'Empereur, une tribus gobeline assaillit la brasserie, tua les défenseurs et brûla les bâtiments.

Une fois revenu, Josef et son escorte retrouvèrent leurs traces et massacrèrent tous les gobelins qu'ils trouvèrent. Maintenant Bugman et ses rangers parcourent le monde à la recherche de peaux-vertes à exterminer. Sa quête est devenue une légende dans le vieux monde et il a la sympathie de tous. Certains regrettent pourtant qu'il ne produise plus ses fameuses cuvées.

Bugman est très dangereux et a une haine particulière contre les peaux vertes. Vous le rencontrerez dans les lieux les plus reculés en train de chasser l'Orque.

PJNainM

Ulther Stonehammer

Le prince Ulther est le fils de Ulfar, roi de Karak Ungor. Il a fait le serment de ne prendre le titre de roi que lorsque sa forteresse serait reprise et nettoyée des peaux-vertes qui l'infestent. Il promit aussi d'éradiquer les Nains du Choas, singes pour lui de la décadence provoquée par le Chaos.

Ulther est continuellement en campagne et privilégie la guérilla à la bataille rangée. Ses méthodes peu orthodoxes préservent le sang nain de sa Compagnie du Dragon. Si certains hésitent sur la conduite à tenir lorsqu'il remet en question les tactiques éprouvées, chacun applaudit ses succès et lui promettent un brillant avenir.

(source: Stone and Steel)

Harok Anvilfist

Pilote de Gyrocoptère réputé habitant à Karaz-a-Karak. Responsable de la patrouille de surveillance des routes, et en particulier de celle menant aux principautés frontalières et à l'Empire. Comme tous les pilotes, Harok est très conscient de ses qualités et frôle parfois l'arrogance. D'un naturel franc et direct, sa méfiance est éveillée lorsqu'il rencontre des étrangers par top liants.

Borin Rognison

Né dans le quartier des métallurgistes d'Altdorf, il est devenu apprenti de son père après que son don pour la magie runique eut été découvert fortuitement. Officiellement travaillant en qualité de forgeron et armurier pour éviter la suspicion des humais et des elfes, il continua à parfaire sa technique avant de partir pour les montagnes du bout du monde, à la recherche d'anciens artefacts perdus à l'aube de la civilisation humaines. Bien qu'il soit revenu périodiquement à Altdorf pour fouiller plus avant les bibliothèques, il quitta définitivement la ville avec tous ses biens il a quelques années.

De nos jours, vous le rencontrerez dans les endroits les plus improbables, à la recherche d'une rune perdue ou d'un artefact étrange. Si vous n'êtes pas nain, il prétendra être un universitaire historien de Nuln en voyage. S'il vous connaît par vos exploits, il pourra vous engager pour retrouver un objet.

(source: Stone and Steel)

Sven Hasselfriesan

Ingénieur de génie, il grandit à la Guilde des Ingénieurs avec son compère d'alors, Burlok Damminson. Responsable des inventions les plus folles dans ses jeunes années - pour n'en citer que quelques unes comme la raffinerie à Malepierre, la roquette et la radio à vapeur - il arrêta les frais lorsqu'un de ses prototypes explosa dans le grand Hall de la guilde. Si Burlok, qui avait perdu un bras, devint avocat de l'approche traditionnelle, Sven décida lui de continuer les expérimentation avec plus de rigueur.

Après s'être implanté à Barak Varr, il inventa un moteur à vapeurs d'alcool qu'il monta sur un navire, le Voltsvagn. Cette approche aussi peu traditionnelle de la conception navale irrita le clan Cragbrown qui avait jusqu'à lors le monopole dans ce domaine. Le clan réclama et obtint son expulsion de la Guilde des Ingénieurs. Dès lors considéré comme un Capon (un ingénieur renégat ou déchu), il renonça à revenir dans les forteresses Naines.

Sven, déçu, partit avec quelques fidèles sur le Voltsvagn pour Marienburg. Là il sympathisa avec l'armateur Arkat Fooger avec qui il signa un contrat. Sven fournissait les idées, Arkat l'argent et les matériaux. Une fois un équipage composé de nains et de nordiques recruté, le navire partit pour la Lustrie où il disparut pendant plusieurs années. Son retour il y a quelques années, fut mémorable. Le navire était surchargé d'or et de pierres précieuses.

Vous pouvez le rencontrer n'importe où, probablement en train de bricoler une invention bizarre quelques part. Il vous embauchera peut être, mais évitez de lui parler de la Guilde des Ingénieurs.

(source: Stone and Steel)

Brok Poing de Pierre

Brok poing de pierre était réputé pour sa parfaite connaissance des anciens tunnels qui reliaient les forteresse naine. Pendant la guerre de la vengeance, il connut de nombreux succès contre les elfes à la tête de l'armée de Karak Azguk, qu'il commanda avec ingéniosité et courage. Il combattit sans relâche l'ennemi que le destin lui avait choisi, le seigneurs elfes Salendor, mais jamais aucun des deux héros ne put prendre le dessus sur son adversaire, et s'est en s'affrontant pour la derniere fois au coeur du brasier de la cité D'Athel Maraya qu'ils disparurent à jamais.

En cache depuis le 03/11/2017

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