Veuillez patienter...

Les Gardiens de la Flamme

Le temple d'Asuryan, le dieu Phénix, est situé au c?ur de la mer intérieure d'Ulthuan, sur l'Ile de la Flamme au nord de Lothern. Le feu éternel du phénix brûle dans cette antique pyramide. Cette flamme d'un blanc pur jaillit d'une grande vasque au centre de la pyramide. Les flammes enveloppent totalement le nouveau roi, ce baptême miraculeux ne lui occasionnant aucune brûlure, puis, ainsi purifié, il revêt la robe blanche et or du couronnement et la grande cape de plumes royale.

Le temple d'Asuryan est gardé par les redoutables Gardes Phénix. Tenus au silence par leurs v?ux, ils combattent sans émettre le moindre son, ce qui terrorise leurs ennemis et, une fois qu'ils ont terminé leur service, ils restent muets sur les mystères dont ils ont été les témoins.

Eltharion le Sinistre

Eltharion est le gouverneur de la cité de Tor Yvresse, où il demeure dans la plus haute tour surplombant la métropole. On le voit parfois survoler la ville, haut dans le ciel, sur son féroce et fidèle griffon Aile Sinistre.

Eltharion est l'un des plus célèbres généraux hauts elfes. Il est le seul à avoir mené une attaque couronnée de succès à Naggarond et à en être revenu vivant. Pendant ce raid, il fût mortellement blessé par la lame d'un sorcier, mais le fantôme de son père le poussa à se relever pour le venger et sauver Yvresse de la destruction. La volonté d'Eltharion était telle qu'il revint des portes de la mort pour châtier les gobelins qui avaient massacré sa famille et ravagés la terre de ses ancêtres. Il combattit et vainquit la horde de Grom la Panse à l'intérieur même des murs de Tor Yvresse. Le gouverneur de la cité ayant trouvé la mort dans un duel de magie face à un shaman gobelin, Eltharion fut désigné après la victoire pour lui succéder.

De nombreuses années plus tard il fut vaincu en combat singulier par le Roi Sorcier en personne alors qu'il défendait l'ancienne cité d'Anlec contre une incursion d'elfes noirs. Malékith le rendit aveugle, le soumit à d'ignobles tortures puis le renvoya au Roi Phénix comme témoignage vivant de son infinie cruauté. Soigné par Belannaer à la Tour de Hoeth, Eltharion s'est peu à peu remis de ses blessures et s'est soumis au dur entraînement des Maîtres des épées. Il retrouve progressivement ses moyens et il sera bientôt prêt à s'engager dans une quête de vengeance qui le conduira inévitablement à se retrouver face à face avec le sinistre souverain de Naggaroth.

Khoril, Capitaine Chasseur des Lions Blancs

Lorsque le capitaine des Lions Blancs trouva la mort sous les coups de l'assassin elfe noir Urian Lamepoison, la garde du Roi Phénix se rassembla pour désigner un nouveau chef. Leur choix, entériné et béni par le Roi Phénix, se porta sur le guerrier Korhil. Korhil est celui qui traqua et tua le grand lion Charandis. Cet animal était une créature particulièrement féroce et dangereuse qui avait muté sous l'emprise du Chaos dont le pouvoir suintait dans les monts Anulii par une brèche ouverte sur le Warp. Bien que le lion ait fait de nombreuses victimes parmi les villageois et les guerriers, Korhil lutta sans peur avec la bête et la tua à mains nues.

Il connut sa première bataille peu de temps après. Une bande d'elfes noirs en maraude lança un raid sur la Chrace et parvint jusqu'au village de Korhil où ce dernier tua leur chef, Saurios Lamenuit, en combat singulier. La victoire de ce jeune homme sans expérience fut considérée par tous comme un haut fait d'armes car Saurios était un maître escrimeur formé par les meilleurs guerriers de Naggaroth.

Les Lions Blancs pensent que Korhil est l'elfe le plus fort d'Ulthuan, ce qui est certainement vrai car il est d'une taille impressionnante. Loin d'être un géant maladroit, Korhil manie sa grande hache avec une dextérité et une grâce qui font passer pour malhabiles même ses compagnons Lions Blancs. Sa droiture et sa noblesse lui ont valu d'avoir beaucoup d'amis parmi les seigneurs d'Ulthuan et au-delà du pays des elfes. Korhil sert son seigneur, le Roi Phénix Finubar le Voyageur, avec une indéfectible loyauté. Se tenant toujours derrière lui, il lui sauva la vie à maintes occasions. Tel est son devoir, pour lequel il ne réclame d'autre récompense que de le suivre toujours au c?ur des combats.

Imrik, Prince Dragon de Caledor

Si le royaume de Caledor est maintenant déserté et où les cieux ne s'embrasent plus des souffles des Dragons, ni la terre ne résonne des pas de ces majestueuses créatures. Et si Seuls les pas des elfes peuvent se faire entendre dans ces galeries abandonnées, le royaume de Caledor n'en est pas pour autant mort.

En effet, il réside encore et toujours en son sein, le plus noble de tous les Princes Dragons: Imrik, le dernier descendant de la Lignée du Roi Phénix Caledor. Il est le maintenant le seul elfe capable de réveiller un dragon si le bien s'en fait sentir mais aussi le seul à utiliser les techniques de combat à dos de Dragon jadis employées par ceux de sa caste.

Son statut de dernier représentant des Princes Dragons fait d'Imrik une véritable légende au sein de son peuple et d'Ulthuan tant il est dévoué à la défense de sa patrie sur le dos de son plus fidèle compagnon: Minaithnir, lui aussi un des derniers Dragons encore en vie. Et cette association c'est en de nombreuses occasions montrées payante pour la sauvegarde de Caledor mais aussi d'Ulthuan.

Porteur de la Lance des Etoiles, capable de transpercer n'importe quelle armure, et de l'Armure de Caledor que portèrent ces ancêtres et vieille de plus de 4000 ans, Imrik possède aussi la Corne du Dragon, souvenir du passé où un dragon mourant insuffla toute l'énergie qu'il lui restait dans cette corne, lors de la Bataille de la Clairière des Lames. Mais ceci n'est pas le seul atout d'Imrik, car il semblerait que selon la légende, et de part son statut de dernier Prince Dragon encore vivant, aucun Dragon n'aurait le coeur, qu'il soit bon ou mauvais, d'affronter Imrik Le Prince Dragon de Caledor directement, car celui-ci a appris le langage des Dragons, et tous se plient à sa volonté s'il le désir.

Teclis, Grand Maître du Savoir de la Tour Blanche

Teclis est certainement le mage le plus puissant à travers tout le Vieux Monde, car c'est lui qui, après une alliance avec l'Empereur Magnus le Pieu, instruisit les premiers Maîtres des différents Collèges de Magie. Le contrôle des vents de magie est effectivement sont domaine, et Teclis y est beaucoup plus qu'un simple maître tant ceux-ci n'ont plus de secrets pour lui, pas plus que les sphères secrètes de la Haute Magie.

Certains pensent que Teclis est aussi puissant que Nagash ne le fut lorsque son pouvoir était à son paroxysme. Pour ce qui est des pouvoirs magiques, cela ne fait bien entendu aucun doute, mais Teclis doit rendre à son adversaire ses capacités de combattants et de fins stratèges, deux domaines où le Grand Maître du Savoir n'excelle pas, absorbé par sa foultitude d'études sur la magie.

Cependant, ces innombrables études ont permit à Teclis de compenser ces manques, en cherchant constamment à palier sa frêle constitution. Ce dernier possède maintenant en permanence des potions sur lui, une qu'il a choisi de nommer Sariour et l'autre Charoi qui lui permettent de changer notablement ce que Teclis est au plus profond de lui-même. Car si sous l'influence de Sariour il est un sorcier redoutable, lorsqu'il boit Charoi il perd instantanément toutes ses compétences magiques pour devenir un bien meilleur combattant. Ainsi, il possède deux formes lui permettant de faire face à n'importe quelle situation.

Il peut alors utiliser au maximum de ses possibilités son épée, qu'il forgea pour partir à la recherche de Tyrion, son frère jumeau, et de la Reine Eternelle, lorsqu'il est sous l'influence de Charoi. Ou bien décupler sa puissance magique en buvant une gorgée de Sariour et en faisant appel aux fabuleux pouvoirs de la Couronne de Saphery, le Bâton Lune de Lileath ou encore du Parchemin de Hoeth.

Enfin, comme tout descendant d'Aenarion, Teclis est sujet à la même malédiction que son glorieux ancêtre et au même exceptionnel destin qui s'offre à lui et dont les nombreux exploits qu'il a accomplit jusqu'a présent, grandissent chaque jour un plus sa légende.

Tyrion, Défenseur d'Ulthuan

Si Teclis, son frère jumeau, est le Grand Maître du Savoir et un magicien hors pair, Tyrion lui en est à l'opposé tant ses prouesses martiales et guerrières sont dignes des compétences magiques de son frère. Ces capacités de combattants sont d'ailleurs à l'origine de nombreuses rumeurs concernant le Défenseur d'Ulthuan.

Tyrion n'est en effet pas un usurpateur, et ce titre ne saurait aller mieux à quiconque autre que lui. Certains jugent qu'il ne peut être que la réincarnation d'Aenarion en personne, son glorieux aïeul depuis qu'il défit les armées de Malékith et tua Urian Lamepoison, le champion du Roi Sorcier lors de la Bataille de la Plaine de Finuval en commandant les armées des elfes hauts.

Depuis, le Roi Phénix Finubar a abandonné son rôle de commandant au profit de Tyrion, faisant là encore naître de nombreuses rumeurs à son sujet, tant sont nombreux les elfes qui jugent que le Défenseur d'Ulthuan devrait être le nouveau Roi Phénix. Mais lui aussi souffre de la Malédiction d'Aenarion, comme tous ses descendants, et cela ne joue pas en sa faveur pour l'accession du trône.

Mais, pour l'instant Tyrion est bien loin de ses idées là, occupé par la défense du royaume d'Ulthuan face aux assauts incessants des troupes elfes noires. Chevauchant son destrier Malhandir, portant haut le Croc du Soleil son épée, et protégée par l'Armure Dragon d'Aenarion, le Défenseur d'Ulthuan est pour l'instant suffisamment pris par sa fonction pour prêter quelque attention aux rumeurs de la cour, qui sait qu'elle peut dormir tranquille car Tyrion veille sur sa sécurité.

Alarielle, La Reine Eternelle

Alarielle est la co-régente d'Ulthuan et est aussi présentée comme l'incarnation vivante d'Isha, la déesse elfique du monde et de la nature. De ce fait, la Reine Eternelle apparaît comme une personne à la beauté parfaite seulement égalée par les attraits maléfique de Morathi, la Matriarche Suprême des elfes noirs.

De part ce qu'elle est, et ce qu'elle représente, Alarielle est une figure emblématique du peuple elfe de nos jours, car son peuple et son royaume semble vivre au rythme de ses humeurs. Le ciel tonnant et grondant, lorsqu'elle est en colère ou bien pleure les larmes de la tristesse de la Reine Eternelle. De ceci découle que la mort d'Alarielle serait l'annonce de la destruction prochaine d'Ulthuan dans les légendes et les coeurs elfiques.

Mais un tel présage est difficilement réalisable, tant celle-ci protège son royaume au moyen de puissantes barrières magiques et de bons nombres d'autres ensorcellements divers, tous démontrant la véritable puissance d'Alarielle. Pouvoirs magiques qui sont par ailleurs augmentés par le Bâton d'Avelorn qu'elle possède, ainsi que le Coeur d'Avelorn capable de guérir même les blessures les plus meurtrières et la Pierre Gardienne d'Isha.

Enfin, la Reine Eternelle est sous la protection constante de sa garde d'honneur, composées uniquement des femmes elfes les plus belles et les plus loyales, dont les compétences martiales, musicales ou de chants ne sont plus à démontrer. Au nombre de dix, ces gardiennes éprouvent un véritable honneur, et s'en est un, que de servir la Reine Eternelle pendant sept ans, renonçant par ailleurs à toute autre compagnie durant cette période, autre que la Reine Eternelle.

La Reine Eternelle et ses suivantes :

Les Demoiselles d'Honneur ne sont ni des courtisanes ni des dames d'atours mais des guerrières dont le devoir est de servir et de protéger leur maîtresse. Seules les elfes possédant de grands dons naturels sont choisis, les meilleures chanteuses et musiciennes, les plus belles, les plus gracieuses et les plus agiles mais, par dessus tout, les plus loyales. C'est un incomparable honneur que de servir la reine Eternelle et celles qui sont choisies demeurent à ses côtés pendant sept ans durant lesquels elles renoncent à toute autre compagnie, même a celle de leur famille. Les Demoiselles Honneur sont des guerrières une rare puissance, même parmi les elfes. Elles maîtrisent de nombreuses armes mais préfèrent l'arc et la lance, elles portent des corselets d'Ithilmar le plus fin.

PJElfeF
En cache depuis le 03/11/2017

Chroniques et légendes