Veuillez patienter...

Le Pays Kislevite

Kislev est un pays pauvre et aux maigres ressources naturelles. Il peut être divisé en trois régions naturelles : la forêt, les montagnes et la steppe.

La forêt est une extension de la Grande Forêt et de la forêt des ombres de l'Empire. Le sol est pauvre et nécessite de profonds labourages ; la forêt est parsemée de fondrières et de marais, avec de nombreux dépôts de sable et d'argile. Les meilleures zones sont situées le long des bassins fluviaux, où le sol est relativement bon et les communications sûres. L'essentiel de la population de Kislev est répartie dans ces bassins, et peu se soucient de vivre dans les profondeurs des forêts.

La région montagneuse, composée de l'extrème nord des Montagnes-du-Bout-du-Monde est déchiquetée est largement désertée des humains, si ce n'est le trappeur ou l'aventurier occasionnel. Les anciennes cités naines et les complexes souterrains qui gisent au coeur de cet endroit sont réputés être abandonnés ou tenus par des Gobelins ou des clans de Nains dégénérés.

La steppe est la région qui borde l'est des Montagnes-du-Bord-du-Monde, vaste plaine herbeuse. Le sol est noir et fertile, mais le climat est rude et la saison productive est courte. Les peuples nomades Gospodar étaient originaires de cette région qui n'est maintenant plus habitée que par les Dolgans, tribus apparentée, et de nombreuses races non-humaines, notamment les Gobelins et les Hobgobelins.

Le Climat

Kislev possède des hivers longs, rudes et au froid brutal ; les printemps sont courts, les étés sont courts et chauds, et les automnes froids et humides. L'échelle de température varie de 30°C en été à -20°C en hiver.

Les précipitations se présentent souvent sous la forme de neige durant les rigueurs de l'hiver. Au coeur de l'hiver, la neige se raréfie car il fait trop froid pour que l'atmosphère contienne suffisamment d'eau. A moyenne altitude, la neige tient sur le sol jusqu'à la fin du printemps ; dans les montagnes, de nombreux cols ne sont ouverts que pendant quelques semaines à la fin de l'été et au début de l'automne.

Les restes des pluies tombent durant l'été court et chaud, souvent accompagnées par de violentes tempêtes tardives, qui couchent les cultures et rendent les routes et les pistes impraticables. Les sécheresses printanières périodiques rendent les choses pires ; la pluie est rare durant la courte saison de croissance, et les chutes d'automne ne peuvent qu'endommager les cultures. Il est un proverbe répandu parmi les fermiers kislevites : "La pluie de printemps vient en été, la pluie d'été et d'automne aussi."

Les Ressources

Les montagnes sont censées être riches en ressources minières, mais leur exploitation est restée jusqu'à présent irréalisable. Les contacts avec les communautés naines survivant dans les montagnes sont sporadiques, les transports sont difficiles et les bandes de Gobelinoïdes qui rodent s'ajoutent aux périls naturels.

Les rivières et les lacs sont des ressources de valeur. La région forestière de l'ouest étant en pente douce, les rivières sont nombreuses, grandes et navigables sur de grandes distances ; elle représentent l'ossature du système de communications. La pêche est la ressource essentielle de maintes communautés éloignées, qui font aussi commerce de fourure et alimentent les marchés avides du Vieux Monde par les rivières. Dans les temps anciens, ces rivières étaient aussi d'importantes routes commerciales entre le Vieux Monde et l'Est, mais les conditions politiques actuelles rendent le commerce maritime plus économique et plus sûr.

Flore et Faune

La flore et la faune des régions forestières et montagneuses sont similaires à celles de l'Empire. Au sud de Kislev, la flore tend à être une forêt mixte, et la feune semblable à celle de la Grande Forêt de l'Empire, avec des cerfs, des élans, des ours et d'autres grands mammifères en abondance. Au nord, et le long des versant des montagnes, la forêt est essentiellement constituée de conifères, et la faune est composée d'animaux producteurs de fourrures ; dans l'extrème nord, de grands troupeaux migrateurs de rennes sont chassés et rassemblés.

Les animaux courants les plus dangereux sont les loups en meutes et les ours bruns. Heureusement, l'ours est solitaire et souvent farouche, quoiqu'un ours blessé ou avec des petits puisse être extrêmement dangereux.

C'est tout autre chose avec les loups de meute. Ils s'attaquent aux animaux domestiques et aux voyageurs imprudents, mais sont aussi domestiqués par les races Gobelinoïdes. Le Grand Loup, plus rare, est assez similaire, mais sa taille et sa force plus importantes en font un ennemi bien plus menaçant.

Les herbes de la steppe nourrissent divers troupeaux d'animaux dont le plus répandu est le bison de plaine. Les nomades Dolgans dépendent presque complètement des bisons ; ils ont domestiqué plusieurs races de grands chiens - qu'ils utilisent pour les troupeaux, la chasse et les razzias - et les solides poneys de plaine, qui sont généralement inférieurs aux chevaux du Vieux Monde, mais mieux adaptés au rude climat de la steppe. Les Gobelins des steppes ont aussi domestiqué le loup de plaine.

Transports et Communications

La bureaucratie a décrété que tous ceux qui voyagent dans Kislev doivent avoir des identifications et des autorisations, mais seuls les membres de la classe paysanne, les dissidents et les membres de factions politiques actuellement en disgrâce ont du mal à obtenir ces papiers.

Les voyages sont vraiment plus sûr en hiver - la surface des routes est gelée et égalisée par la glace et la neige tassée ; les rivières gelées fournissent d'excellentes pistes pour les traîneaux. Les arbres abattus en hiver sont amenés sur les rivières gelées et flottent au fil du courant, lors du dégel printanier.

Les transports à longues distances se pratiquent surtout par l'excellent système de rivière de Kislev - en bateau l'été, en traîneau l'hiver. Au printemps et en automne, les rivières sont à moitié gelées et les conditions dangereuses réduisent les communications au minimum. Les hivers rigoureux, les étés humides, les grandes fondrières et les marais de l'ouest font que les routes sont fréquemment impraticables pour les trajets sur de longues distances. Il existe une seule route majeure qui relie Kislev à l'Empire, c'est elle qui va de Middenheim à Erengrad à travers la Forêt des Ombres, et les attaques fréquentes des mutants, Gobilins et Hommes-bêtes, en ont fait une route impopulaire.

Dans l'ouest de Kislev, chaque ville dispose d'un réseau de routes et de pistes qui connecte les villages satellites, les communautés fermières et les colonies, mais les rivières restent le moyen de communication le plus pratique et le plus économique sur de longues distances. La plupart des paysans possèdent des bêtes de trait et des charettes, mais les chevaux de selle dont réservés aux plus riches et à ceux dont la profession l'exige.

En plus des routes, il existe de nombreux chemins et des pistes, moins marquées, entre les colonies ; les bûcherons et les trappeurs suivent des sentes formées par le pas de l'homme et des chevaux qui s'enfoncent dans les profondeurs des bois et au pied des montagnes. De tels voyageurs se déplacent généralement en groupes bien armés.

Dans les steppes, les déplacements se font à dos de poney, bien certaines tribus Dolgans apprécient de naviguer dans des petits bateaux couverts. Même le plus pauvre des Dolgans possède son poney ; un voyageur à pied est considéré avec le plus profond des mépris.

La Toundra

Seuls les plantes et les arbustes les plus rustiques poussent sur cette vaste plaine gelée, le long de la bordure nord de la taïga ; encore plus au nord, les lichens s'accrochant à la face ensoleillée des rochers représentent la seule végétation locale.

La toundra borde les Terres Incultes du Chaos (en fait, il est difficile de dire où finit l'une et où commence l'autre), et on peut y rencontrer toutes sortes de créatures et de bandes guerrières du Chaos, et les différents types de terrains chaotiques.

La Taïga

Cette forêt de conifères n'est habitée que par les trappeurs, les aventuriers et les créatures du Chaos. Les tentatives de colonisation ont échoué à cause de la pauvreté du sol et du climat, pour ne pas mentionner les attaques de mutants, d'Hommes-bêtes et autres, en plus de la dangereuse faune naturelle, mais il y a là un grand potentiel d'aventures à créer.

Il y a une demande régulière d'aventuriers dans la taïga ; des chasseurs et des tappeurs peuvent y faire bonne chère s'ils survivent aux dangers, naturels ou non, de la région, et il y a toujours des opportunités de travail comme garde ou mercenaire auprès des comptoirs commerciaux et des marchands de fourrure.

La taïga est proche des terres incultes et c'est un terrain de chasse idéal pour les Répurgateurs et autres individus aux dispositions similaires ; il court des rumeurs de véritables enclaves du Chaos, cachées dans les profondeurs de la forêt - des colonies fortifiées d'où jaillissent des Guerriers du Chaos, des Hommes-bêtes et d'autres atrocités, prêts à piller et à détruire.

Le Translynsk

Un peu au nord du fleuve Lynsk, la limite sud de la taïga laisse place à une forêt mélangée. Différentes colonies se sont installées, qui exploitent le sol plutôt fertile sous un climat assez tolérable. Le commerce des fourrures reste important, et est associé à un bon réseau de transport fluvial ; ces avantages ont permis le développement de certaines colonies, telles que Bolgasgrad. Mais la fréquence sans cesse croissante des attaques du Chaos, à partir de la taïga, menace maintenant la sécurité de ces colonies ; la dégradation des garnisons du Translynsk n'arrange en rien la situation.

Certaines des colonies les plus prospères recrutent désormais des mercenaires et d'autres types de guerriers à leur compte, et un groupe d'aventuriers peut être embauché comme recrue ou conseiller par ces milices. Certaines forces plus audacieuses sont connues pour avoir organisé des patrouilles de "recherche et destruction" dans la bordure sud de la taïga.

Certaines colonies sont abandonnées ou détruites et on parle de trésors perdus dans tout le Translynsk. Certaines rumeurs peuvent même être fondées. De plus, il existe à Kislev des familles et des organisations financières qui pourraient accepter de payer pour la reconnaissance armée d'une colonie rasée ou abandonnée, que ce soit pour rechercher des gens ou des objets, ou pour juger de la possibilité de repeupler l'endroit.

La Grande Forêt

C'est une continuation des forêts mélangées de l'Empire ; elle est encore moins cultivable, avec ses nombreuses fondrières et ses marais, son sol est encore plus pauvre et une population sauvage encore plus dangereuse. Comme dans l'Empire, des bandes de Gobelinoïdes et d'Hommes-bêtes se terrent ici.

En plus du potentiel de chasse du Chaos, il court de nombreuses rumeurs sur d'anciennes ruines Elfes et Naines dissimulées dans la forêt et antérieures à la première occupation humaine de cette région ; les érudits Humains payerait sans doute fort cher pour en avoir des plans, des artefacts et autres informations. Des Elfes ou des Nains pourraient avoir leurs propres raisons de rechercher ces anciens sites. Ces rumeurs sont agrémentées de fantômes, démons et autres servants du Chaos, de trésors inestimables, d'explorateurs qui n'en sont jamais revenus, etc.

Le Dobryrion

Cette région, composée depuis longtemps de domaines agricoles et de terres forestières exploitées, abrite l'essentiel de la population de Kislev. Les villes et les villages qui bordent la route reliant Kislev à Praag forment l'ossature de la région et de nombreuses petites colonies s'étendent à l'ouest jusqu'à la limite de l'Empire et, à l'est, jusqu'aux Montagnes-du-Bout-du-Monde.

Ici, les serviteurs du Chaos doivent agir en secret, mais comme dans l'Empire, la corruption s'est infiltrée à tous les échelons de la société, et l'on peut y découvrir des traces de sectes secrètes. La nervosité générale, due à l'augmentation des activités du Chaos dans les régions forestières, entraîne une recrudescence constante dans la demande de gardes de caravanes et autres types de mercenaires - les attaques du trafic routier et fluvial sont beaucoup plus fréquentes que par le passé.

Les Collines

Les collines, accidentées et recouvertes de forêts, sont relativement peu peuplées le long du Dobryrion, mais complètement inhabitées sur les pentes les plus basses des montagnes. Les quelques colonies sont actuellement en lutte constante contre les Gobelins, dont les razzias ont récemment augmenté. Ceux-ci semblent se déplacer vers l'ouest et quitter les montagnes pour la région des collines, avec la perspective alléchante de futurs raids dans les zones les plus civilisées de Kislev.

La cause de cette migration, et la façon d'y remédier, reste inconnue ; les gouvernements, ou des groupes puissants ayant par exemple des intérêts financiers, peuvent récompenser des informations ou des évaluations.

Les autorités locales sont en train d'organiser des expéditions punitives et de recruter des milices, dans lesquelles des aventuriers de tous genres peuvent trouver un engagement. Les Gobelins se sont appropriés des mines et d'anciens sites Nains qui pourront être nettoyés et explorés.

Le Goromadny

Extension nordique des Montagnes-du-Bout-du-Monde, cette zone a été abandonnée par les Nains et occupée par les Gobelinoïdes depuis des siècles. Les migrations Gobelines laissent supposer qu'il s'y passe quelque chose d'important - mais tout le monde se demande quoi.

C'est en étant puissants, bien équipés et bien organisés que des groupes d'aventuriers pourront explorer et enquêter dans cette région, et en revenir en un seul morceau. Dans ce cas, les informations recueillies seront de la plus grande importance pour Kislev, mais aussi pour la sécurité du nord du Vieux Monde. Il est aussi possible de trouver et d'assainir des cités Naines perdues, ou de contacter celles qui ont vécu dans l'isolement depuis des siècles.

Les Colonnies et les Steppes

Des tentatives pour coloniser cette région fertile des steppes, à l'est des montagnes, n'ont rencontré qu'un succès limité à cause des raids des Dolgans et des Hobgobelins ; de plus il n'y a pas eu de véritable soutien de la part de l'état. Les colonisateurs ne font guère de distinction entre les Humains et les Hobgobelins ; les deux races les attaquent de façon équivalente et les Hobgobelins sont très civilisés, selon les standards Gobelinoïdes.

Du fait des pressions exercées par l'expansion Hobgobeline depuis les Terres Noires et par les colonies Kislevites, les Dolgans accueillent les étrangers avec beaucoup de suspicion. Les coopérations entre les Dolgans et les colonies varient beaucoup selon les personnalités et les comportements, mais il arrive que les deux groupes s'unissent pour lutter contre les Gobelinoïdes.

Dans les temps passés, la grande route commerciale de Cathay passait par les steppes ; de nombreux marchands rêvent de la réouverture de cette route et ceux qui pouraient réaliser cela en retireraient des profits vraiments incalculables. Ils seraient bien sûr difficile de protéger cette route des raids des Dolgans et des Hobgobelins, mais des traités et de la diplomatie pouraient améliorer la situation, et cela créerait un débouché important pour les gardes de caravanes.

En cache depuis le 03/11/2017

Kislev : la terre de l'Ours