Veuillez patienter...

Fleuves de l'Empire

De nombreux cours d'eau navigables irriguent le pays. Ils jouent un rôle essentiel dans la vie de l'Empire, car ce sont les seules voies sûres pour le commerce et les communications. Mais il est un fleuve plus important que les autres, car la plupart des grands cours d'eau navigables de l'Empire s’y jettent : c’est le fleuve Reik, l’axe vital des voies de communications et de commerce.

Le Reik

Le Reik est le plus long fleuve du Vieux Monde (approximativement 1200 km). Il prend sa source dans les montagnes Noires puis il est grossi par les eaux de la Soll et à Nuln par celles de l'Aver. à ce moment le Reik peut mesurer jusqu’à 200 mètres de large. Il est ensuite rejoint par le Stir puis à Altdorf, la capitale impériale, par le Talabec. Il se jette enfin à Marienburg dans le pays voisin des Wastelands. Tous ses affluents principaux (l'Aver, la Stir et le Talabec) sauf la Soll (qui est trop tumultueuse pour être longtemps navigable), sont de grands cours d'eau navigables sur des centaines de kilomètres atteignant la plupart des régions de l'Empire grâce à leurs propres affluents.

La Soll

La Soll est une rivière de l'Empire. C’est un affluent du fleuve Reik qui traverse la province du Suddenland et fait guise de frontière entre celle-ci et la province du Wissenland. La Soll prend sa source dans la Voûte et elle est alors constituée d’une multitude de torrents de montagne qui, lors de la fonte des neiges font d’elle un cours d’eau très dangereux par son augmentation de débit. Mais même en dehors de cette période de fonte des neiges la Soll ne pas être naviguée avec de vraies embarcations ni mêmes avec des péniches à fond plat (sauf très en aval, près du confluent avec le Reik), seules des barques permettant d’y naviguer.

Le Talabec

Le Talabec prend sa source dans les torrents rapides des Montagnes du Bord du Monde, entre les forteresses de Karak Kadrin et de Karak Ungor. Deux affluents principaux, la Talabec Supérieur et le Talabec Inférieur, coulent vers l'ouest et se rejoignent dans de Sombres forêts de pins de mauvaise réputation. Ici, aux frontières de l'Empire il y a beaucoup de bandes d'orques et de gobelins en maraude, ainsi que des bandes du Chaos et d'autres monstres. Au sud de son confluent avec l'Urskoy, le fleuve est large et infranchissable, s'élargissant à mesure qu'il court vers l'ouest et Talabheim.


A Talabheim il y a un bac, le fleuve étant trop large pour y construire un pont. Entre Talabheim et Altdorf, le fleuve est grossi de nombreuses rivières en provenance des Monts du Milieu et chargé de limons noirs arrachés aux versants de la montagne. Considéré comme une seule et même rivière de sa source jusqu'à Marienburg où ses eaux se jettent après être devenues celles du Reik, le Talabec est la plus longue et la plus imposante voie fluviale du Vieux Monde. Le nom du fleuve révèle son association avec le dieu Taal, seigneur des bêtes et maîtres des terres sauvages. II est parfois appelé la rivière de Taal, et les terres qui le bordent sont le centre du culte de cette divinité.

En cache depuis le 03/11/2017