Veuillez patienter...

Chronologie des Ages du Malheur

Les chroniques du Chaos sont principalement tenues par les humains, les nains et, surtout, les elfes. C'est une longue succession de malheurs, une histoire de grandes guerres et de nations anéanties, de massacres d'innombrables innocents et de corruption de la terre. Bien des fois le monde a été amené au bord de la destruction par les forces du Chaos.

La plus grande partie de l'histoire des champions du Chaos est gravée sur les grands monolithes que leurs serviteurs érigent quand leur maître meurt, est changé en enfant du Chaos ou élevé au rang de prince démon. L'érection de tels monolithes est une coutume des bandes du Chaos, et certains des érudits les plus aventureux ont fait le voyage jusqu'au Pays des Trolls pour revenir avec des traductions de ces textes.

Chronologie

Dates Evénements
-5600 Effondrement du portail des Anciens.
-4920 Première incursion du Chaos. Le monde est sauvé grâce aux efforts des hauts elfes qui créent le vortex de magie pour drainer l'énergie du Chaos hors du monde.
-1666 Naggaroth est attaquée par le Chaos. Bataille du Désespoir. Naggaroth est sauvée suite à une bataille acharnée.
-200 Le culte de Chi'Ing (nom sous lequel Tzeentch, l'Architecte du Changement, est connu en orient) croît en popularité chez l'aristocratie de Cathay.
211 Attaque contre le Roi Sorcier. L'armée des elfes noirs marche contre les forces du Chaos avant qu'elles ne puissent pénétrer plus profondément au c?ur de Naggaroth. Après une bataille désespérée, le Chaos est repoussé.
1000-1500 Les grandes citadelles du Chaos d'Infernius et de Rochenoire sont bâties dans les Désolations Nordiques.
1501 Ravages de Gorthor. Le Hochland est dévasté. Bataille d'Hergig.
1715 Kastagrar, le champion de Khorne, attaque les gobelins de l'Antre de Gnashrak. Après avoir tué les gobelins de la forteresse jusqu'au dernier, il devient prince démon.
1814 Une horde skaven en provenance de Malefosse émerge pour piller la male pierre des Désolations Nordiques mais est vaincue par Decasor, champion de Nurgle.
2006 Une énorme flotte de la peste touche terre en Bretonnie. Menés par le seigneur du Chaos Kharan, les favoris de Khorne écrasent les Bretonniens à la bataille des Lamentations. Couronne est assiégée. Environ la moitié des chevaliers bretonniens périt.
2007 Bataille de Couronne. Menés par Jeanne de Lyonesse, la Damoiselle de Guerre, les Bretonniens repoussent les forces du Chaos. Le seigneur du Chaos Kharan est tué.
2155 Les hommes bêtes mettent à sac puis brûlent la ville de Malthofen.
2211 Le grand prêcheur, Hans Grunsson, voyage jusqu'aux Désolations Nordiques pour convertir les hordes du Chaos à la vraie foi de Sigmar. Il est mangé par un Troll peu convaincu par ses sermons.
2250-2300 Les incursions et les raids des bandes du Chaos deviennent plus fréquents.
2301 La Grande Guerre contre le Chaos commence. Le Chaos attaque le monde entier. D'Ulthuan au Vieux Monde, les hordes du Chaos triomphent.
2302 Siège de Praag. Norsca est envahie par les maraudeurs. Deux armées kislévites sont battues par les hordes chaotiques.
2303 Praag tombe après un terrible siège. Les habitants sont passés au fil de l'épée. Bataille des Portes de Kislev. Magnus le Pieux, les kislévites et les nains repoussent la horde du Chaos.
2510 Kurt Mannfeld, Archi-Lecteur de Sigmar mène une armée dans les Désolations Chaotiques pour détruire le seigneur du Chaos Archeon. Son armée est anéantie à la Bataille des Monolithes.
2515 Les incursions du Chaos deviennent de plus en plus fréquentes. Le seigneur Archeon rassemble ses armées. La conquête du Vieux Monde se prépare ?

En cache depuis le 03/11/2017