Conditions des Routes et Rivières
Voyager
sur les routes de l'Empire est une aventure pleine de dangers et de défis. Cela
peut expliquer le fait que les lignes de diligences ne tiennent pas des
horaires stricts, du fait qu'un voyage entre deux villes peut durer des
semaines ou des mois, selon la route, la météo et les brigands.
Conditions des routes
Pour ajouter un peu de variété aux voyages de votre groupe, faites un test sur la table ci-dessous. Les conditions indiquées doivent être adapté à votre environnement : lors d'un trajet à travers la forêt, vous êtes plus susceptible d'être entravée par un arbre tombé, que par un éboulement de rochers, obstacle auquel vous vous attendrez d'avantage lors d'un déplacement dans des collines ou des montagnes.
Comme toujours, faites preuve d'un jugement prudent lorsque vous appliquez les résultats.
- Classique : route impériale typique, généralement dans un état de délabré, mais juste assez bon pour être praticable
- Bon : les bonnes routes sont peu communes mais très appréciées. Tant qu'elles durent, les chariots et diligences peuvent ajouter +1 à leur mouvement.
- Entravée : terrain peu favorable, accidenté, comportant des obstacles nécessitant une attention particulière, et autre désagrément occasionnant des retards. Utilisez l'allure prudente pour les déplacements.
- Risquée : voyager dans l'empire est dangereux ! Ceci peut se traduire par des affrontements ou des retards. Vous pouvez également relancer le dé.
- Bloquée : les conditions sont si mauvaises qu'il faudra patienter. Tenter un détour obligera le groupe à au moins 1D10 miles supplémentaires, sur un terrain plus difficile. Utilisez les mouvements sur routes risquées lorsque les joueurs tentent un détour (à moins qu'il n'y ait une route). Dans certains cas, une route alternative n'est pas toujours possible, obligeant le groupe à rebrousser chemin ou s'éloigner très loin de leur chemin.
Conditions des rivières
Les puissantes rivières de l'Empire transportent des navires de toutes tailles. Les aventuriers se retrouvent fréquemment à bord de bateaux fluviaux dans leur quête de gloire, bien que peu d'entre eux sachent nager. Utilisez cette table à chaque fois que vous souhaitez ajouter un peu de piment à ce qui est "juste un jour de plus sur la rivière". Lancer 1D100 et adaptez le résultat afin de le faire correspondre à la rivière et aux circonstances de jeu.
- Classique : condition typique des rivières. Utilisez la table des mouvements standards.
- Bon : facile à vivre. Ne requiert quasiment pas d'effort de la part de l'équipage. Ajoutez +1 aux mouvements pour cette portion de rivière.
- Entravée : des retards sur la rivière dus à l'affluence, les écluses, mauvais temps, des voiles déchirées ou d'innombrables autres facteurs
- Risquée : ces rencontres peuvent être développée en de véritables scénarios ou gérés simplement comme des retards d'un jour. Vous pouvez également relancer le dé.
- Bloquée : il n'y a qu'une seule voie pour descendre ou remonter la rivière et elle est bloquée. Il faudra se débrouiller pour venir à bout du blocage si vous êtes loin d'une ville ou d'un village. Pour une écluse cassée, il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre que l'éclusier ait fini de la réparer. Les inondations, la météo violente, peuvent rendre la rivière impraticable pendant plusieurs heures ou jours.
Source : Traduit de Empire Roads & Rivers
En cache depuis le 03/11/2017
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