Veuillez patienter...

Heaum, Protecteur des Paladins

Source : Création Personnelle, proposé par Wild Ante.

« Protecteur des Paladins »

Heaum, également appelé le Vigilant, est le Dieu que vénèrent les paladins. Heaum a pour but de purifier le monde et de faire que ses habitants soient en harmonie avec eux-même. Il est décrit comme représentant un Paladin en armure avec une épée géante. Ses fidèles ne sont pas que des clercs. Ils peuvent entreprendre une carrière d'Initié, mais qui suivra par d'autres carrières religieuses (voir carrières).

Heaum est essentiellement présent en Bretonnie, mais on le retrouve dans d'autres régions du Vieux Monde, parfois appelé Helm.

Alignement

Loyal

Symboles

Le symbole de Heaum est un gantelet en fer dont les doigts sont levés vers le ciel. Ses fidèles portent ce symbole sur une tunique blanche, symbole de la pureté.

Zone d'influence

La zone d'influence de Heaum est énorme car ses Paladins voyagent dans le monde entier pour rendre justice et faire le bien. Toutefois, les principaux foyers de croyance du culte de Heaum se situent essentiellement en Bretonnie.

Temples

Les temples de Heaum sont en général modestes. Le plus grand (qui en revanche est titanesque) se situe à Brionne.

Amis & Ennemis

Les ennemis de Heaum sont, bien entendu, les Dieux du Chaos et du Mal, mais aussi Ararthanes, contre qui il lutte depuis l'Aube des temps.

Jours sacrés

Les jours sacrés de Heaum sont:
- la fondation de la Bretonnie;
- le début de la campagne de Gilles le Breton;
- la conclusion de la campagne de Gilles le Breton par Guillaume Barbenoire, son petit-fils.

Conditions requises

Le culte de Heaum est ouvert à tous les Humains adultes.
Ne pas porter de marque du Chaos ou du Mal.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Heaum doivent se conformer aux commandements suivants :
- s'efforcer de combattre le Chaos et le Mal partout ou ils se trouvent;
- s'entraider entre humain;
- respecter ses frères d'armes;
- aider la veuve et l'orphelin;
- les armes à distance son proscrites.
Tout non respect de ces commandements entraînerait une déchéance : le déchu est rejeté et considéré comme suppôt du Chaos ou du Mal (en fonction de la gravité de la faute).

Utilisation des sorts

Les prêtres de Heaum ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille, Magie Elémentaire.

Les serviteurs de Heaum peuvent utiliser tous les sorts de magie de bataille, élémentaire et mineure, à un certain niveau, les fidèles de Heaum pourront utiliser d'autres sorts (ce sera précisé dans les carrières correspondantes à Heaum).

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Heaum peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Connaissance des démons, Coups puissants, Sixième sens, Spécialisation : Armes articulées, Spécialisation : Armes d'hasts, Spécialisation : Armes à deux mains.

Epreuves

Les épreuves de Heaum se traduisent par une aide aux populations humaines, à la destruction du Chaos et du Mal. Les quêtes qui animent tous les fidèles de Heaum sont la quête du Saint-Graal ou la chasse de mauvais dragons (car il en existe de bons).

Grâces divines

De multiples protections permanentes contre le Mal et le Chaos. Les compétences favorisées sont données ci-dessus.

Retour