Une des légendes les plus persistantes dans le folklore des paysans ignorants, est celle des rats géants qui marchent sur 2 pattes à la manière des hommes. Il est dit que leur vaste empire s'étend sur des surfaces inimaginables, sous la surface de la terre. On prétend que leur société est divisée en plusieurs grands clans, chacun dirigé par de puissants Skavens, généralement connu sous le nom de Seigneur de l'Affaiblissement. La plupart du temps, ils se battent entre eux comme des rats, mais mettent parfois leurs ranc?urs de côté et se rassemblent pour faire la guerre aux autres habitants du Vieux Monde. Ils se rassemblent alors en hordes innombrables.
Chacun des Grands Clans dispose d'un armement et d'une façon de se battre qui lui sont propres. La Clan connu sous le nom de Moulder (et Scoully ? désolé...) est composé de puissants apprivoiseurs et utilise de la pierre distordante pour transformer des créatures en bêtes féroces disposées au combat. Le Clan Eshin sont des assassins redoutés. Une rumeur raconte que c'est l'un d'entre eux qui assassina l'Empereur Mandred. Le Clan Skyre est reconnu pour ses Sorciers et Engingneurs, maîtrisant un mélange de magie et de sciences. Les membres du Clan Pestilence sont également appelés Moines de la Peste. Ils sont les disciples de Nurgle, et dédient leur vie à propager la maladie, l'infection et la peste au c?ur des citées humaines.
Une légende Tiléenne raconte que la grande citée des Skavens se trouve cachée dans les Marais Flétris. Selon la légende, cette ville s'appelle Abjectalie (les Tiléens ne sont pas réputés pour leur originalité). Là bas se trouve le temple du Rat Cornu, le dieu Chaotique des Skavens, et une multitude de hordes skavens, saboteurs, comploteurs, guerriers et assassins, luttant pour leur suprématie. Aucun homme n'a jamais vu cette ville, et elle n'est sans doute qu'un mythe car les Marais Flétris sont impénétrable et empoisonnent quiconque essaye de les traverser.
Règles pour créer un personnage Skaven.
Les Orques et Gobelins sont le fléau de toutes les races civilisées. La peau de ces créatures sont teintées de vert et est hideuse en apparence et leurs yeux brillent de rouge dans la nuit. Leurs crocs infectes dépassent de leur bouches béantes, laissant parfois passer des grognements qui pour eux semble être un langage. Ils communiquent plus généralement en soufflant et à coup de revers que par des mots, et cela tiens du miracle s'ils arrivent à faire quoi que ce soit. Malgré cela, leurs armes et artéfacts sont des plus cruels, suffisamment efficace pour avoir un effet désastreux et ravageur.
Les tribus se rassemblent souvent en hordes, dans des campements sordides à l'extrême, et traversent les terres en faisant la guerre, pour leur plus grand plaisir. En fait, il est dit que les Orques ne vivent que pour la guerre. Les Gobelins, leurs cousins, suivent avidement en servant les Orques. L'on peut citer parmi les tribus celles des Croûtes Suppurantes, de la Griffe de Fer, des Yeux Rouges et de la Dent Cassée, qui sont influencées par leur Shamans qui exercent une étrange magie. Ce sont eux qui invoques leurs idoles, désignent les Seigneurs de Guerre et ordonnent les mouvements de la tribu.
Les Orques sont constamment en train de se battre entre eux pour établir la loi du plus fort. Ainsi il y a une infinité de seigneurs et de leaders, luttant chacun pour le pouvoir. Il ne semble y avoir aucun terme Orque signifiant "égal".
Il est impossible de déterminer combien d'Orques et Gobelins infestent les endroits déserts et arides du monde, et qu'importe combien se font massacrer, il en vient toujours d'avantage. D'autres créatures grouillent et rampent autour des campements Orques tels que les Trolls, qui sont plus atroces et infâmes encore qu'on ne peut l'imaginer, ou bien les morveux qui vivent au milieu du fumier.
Il y a plus de cinq mille ans, une immense guerre civile dévasta Ulthuan, la terre des elfes. Plusieurs décennies de combats opposèrent les deux partis adverses, marquant le début d'une période d'anarchie, de terreur, de mort et de sang versé sur le royaume des hauts elfes. La guerre commença lorsque Malekith, le futur Roi Sorcier de Naggaroth, tenta de s'emparer du pouvoir par un sanglant coup d'état.
Malekith et ses disciples au coeur noir quittèrent le chemin tracé par les antiques dieux elfiques et se tournèrent vers les pouvoirs ténébreux de la Magie Noire. Quand les siens tentèrent de stopper Malekith, les royaumes elfes furent plongés dans une guerre longue et sanglante. Finalement les elfes "noirs" furent bannis et s'installèrent à Naggaroth pour un exil contraint et forcé.
Au cours des millénaires, les elfes noirs ont été corrompus et altérés jusqu'à devenir l'opposé des hauts elfes. Ils sont devenus une race cruelle et violente, se réjouissant de la douleur et du désespoir des autres, impitoyable et capable de commettre les actes les plus abjects. De tous les habitants du monde de Warhammer, les elfes noirs sont sans doute les plus cruels, prenant un malin plaisir à commettre les actions les plus détestables uniquement dans le but de faire souffrir.
Comme tous les elfes, les elfes noirs sont grands et minces, leurs muscles sont puissants et leurs réflexes sont aussi rapides que leur esprit est agile. Malgré leur pâleur de mort et leur visage cruel, ils sont d'une beauté sauvage et très intelligents. Conformément à leur nature, les elfes noirs s'habillent généralement d'une manière sombre et sinistre. Presque tous les elfes noirs, hommes ou femmes, sont des combattants extrêmement dangereux et féroces.
Règles pour créer un personnage Elfe Noir.