Veuillez patienter...

Grand duché de Talabecland

Pour sûr, mon gars, que le Talabecland c'est grand, mais si tu t'éloignes de la rivière, y a plus que d'la forêt !
Un habitant d'Hertzig, parlant à un voyageur

Présentation générale

Le Talabecland est un territoire situé au coeur de l'empire. Il est bordé au nord par la rivière Talabec et au Sud par la rivière Stir. Les principales zones d'habitations se situent sur la rive sud du Talabec. Le fleuve est la principale voie commerciale du Grand Duché. Sa capitale, Hertzig, est située à la frontière de l'Ostland. Le territoire est sous la domination de la famille von Krieglitz (branche cousine des ducs de Talabheim).

La Grande Forêt domine cet espace où on ne distingue que quelques grandes zones de peuplement. La forêt n'abrite que quelques clans gobelinoïdes discrets et est réputée pour son gibier abondant. Les cultes les plus répandus dans cette contrée sont ceux de Sigmar et de Taal (au coeur de la forêt, quelques communautés sont adeptes de la foi antique).

Ce Grand Duché est un allié traditionnel de la grande principauté du Reikland avec laquelle elle a de nombreuses alliances commerciales et politiques.
Bien que très grand (plus de 100 000 km²), le Talabecland est une région plutôt pauvre, l'agriculture et l'exploitation forestière sont ses seules richesses.

emp_pro_talabecland

Les principales villes du Talabecland

Hertzig : Capitale du Talabecland, Hertzig atteint les 10 000 habitants. Le Grand Duc Gustav von Krieglitz dirige lui même la ville depuis son palais surplombant la ville. Hertzig s'étale le long du Talabec. En son centre, un Grand pont franchit le fleuve et permet à la principale route de franchir cette frontière naturelle séparant le Talabecland et l'Ostland. Protégée par une enceinte symbolique (3 mètres) la ville abrite des pêcheries, des quais abritant les grands bateaux navigants sur le fleuve. Le quartier commerçant est un coeur de la ville. La garde de la ville (une centaine d'hommes) est sous les ordres du commandant Bruno Heimfar. Une brigade fluviale (20 hommes et trois embarcations), placée sous les ordres du capitaine Claude Manfred s'occupe de toute la police liée au fleuve.
La ville est réputée pour son calme et aussi pour ses restaurants : les spécialités locales (choucroute, Bière tu Talabec, la Talbecbier, le mouton farci aux choux...)

Volgen : C'est la porte du Talabecland : toutes les marchandises importées ou exportées transitent par la ville qui est un immense marché (bestiaux, poissons, bois, denrées agricoles diverses...). Le Comte Peter Den Lass, qui dirige la ville, est un des hommes les plus riches du Talabecland (il récupère à son profit une partie des taxes sur les marchandises) la population atteint les 6000 habitants ; la troupe de Volgen (une centaine de soldats) est commandée par Niklas Lertal (un vétéran de l'armée impériale)

Reikham : C'est la principale ville située sur la rivière Stir, au sud du Grand Duché. La ville n'a aucun contact économique avec les villes du Nord du Talabecland et commerce surtout avec les villes du Stirland (Anderssenstadt surtout) Petite bourgade de 3000 habitants, vivant de la pêche et de l'agriculture locale, Reikham est commandée par le Baron Adolphe von Wullt. La milice de la ville (une cinquantaine d'hommes) est dirigée par le lieutenant Udo Bolden.

Müligen et Kleindestadt sont deux villes de 3000 habitants. Vivant de la pêche de l'agriculture, elles commercent essentiellement avec Talabheim, qu'elles approvisionnent en matières premières et denrées agricoles. Leurs maires sont choisis par le Grand Duc Gustav.

Source : Répertoire Géographique de l'Empire - S. Guyon
En cache depuis le 26/09/2019