Veuillez patienter...

Grand comté de Stirland

Le Stirland est grand mais il suffit de longer la rivière Stir pour le visiter...
Graf Albérich

Présentation générale

Le Stirland est l'une des plus vastes provinces de l'Empire mais elle est aux trois quarts vide. Dans cette contrée les forêts sont épaisses et les défrichements pratiquement inexistants. La majeure partie de la population stirlandaise est regroupée autour de trois pôles urbains : la capitale Wurtbad, la petite cité d'Anderssenstadt et la ville de Kemperbad, située sur les bords du Reik. 


Le seigneur de cette province est le Graf Albérich Haupt-Anderssen. Ce jeune homme de 22 ans est le dernier descendant d'une illustre famille qui règne sur le Stirland depuis près de 400 ans.


Dans cette contrée, les cultes principaux sont ceux de Sigmar et de Taal. La ville bourgeoise de Kemperbad est connue pour abriter un imposant temple dédié à Haendrick (Dieu du Commerce).

emp_pro_stirland

Principales villes du Stirland

Wurtbad : C'est la capitale du Stirland. Cette ville de 14 000 habitants bâtie sur un piton rocheux domine la vallée de la rivière Stir. Entourée de solides remparts de 10 mètres de hauts Wurtbad a résisté à bien des sièges. Le palais du Graf est une véritable forteresse protégée par la Garde municipale de Wurtbad (150 soldats commandés par le Capitaine Wilfied Klieger). La ville s'est développée grâce à l'exploitation forestière (en utilisant la Stir comme voie de transport), à l'agriculture (la Terre noire de la vallée de la Stir est très fertile) et à l'exploitation des carrières de pierre de Kragen Hach (40 km au sud de Wurtbad).

Anderssenstadt : Cette petite bourgade de 6500 habitant est dirigée par le Comte Martin Von Anderssen (un cousin du Graf Albérich). La ville est située sur une colline entourée de marais et surplombant la Stir. Les atouts de la ville sont la pêche (dans la rivière et les marais), les taxes et péages sur le trafic fluvial. La communauté est protégée par des remparts de bois et de pierre et par la garde municipale (environ 50 hommes) commandée par le Lieutenant Lothard Grünider.

Kemperbad : Cette cité bourgeoise dirigée par un maire élu (il s'agit de Rudolph Volzinger) est entourée par la rivière Stir (au Nord) et par le fleuve Reik (à l'Ouest). Profitant de cette situation privilégiée, les habitants de Kemperbad se sont enrichis grâce au commerce fluvial. La ville regroupe environ 10 000 habitants et on y trouve à peu près tout type de commerce (pêcheries, tanneries, fabriques de textiles, forges...). Le port de Kemperbad peut accueillir une soixantaine de bateaux et il dispose de cales sèches pour les réparations. La garde municipale est composée de 150 soldats dirigés par le Commandant Karl Von Heutrass.

Source : Répertoire Géographique de l'Empire - S. Guyon
En cache depuis le 26/09/2019