Veuillez patienter...

Grande principauté d'Ostland

Le problème avec la principauté d'Ostland... c'est qu'elle est pleine d'Ostlandais !
Anonyme

Présentation générale

Province la plus septentrionale de l'Empire, l'Ostland est une contrée au climat rude : les températures sont glaciales durant près de 5 mois de l'année. Une épaisse forêt de conifères recouvre les deux tiers de la principauté (la tristement célèbre Forêt des Ombres) et seul le sud du territoire permet une agriculture réellement productive. Les trois quart de la population sont concentrés dans cette zone, regroupée autour des 2 grandes villes de l'Ostland : sa capitale, Wolfenbourg, et Waldstadt.

La présence des Montagnes Centrales permet aux Ostlandais d'exploiter de riches gisements de fer, de plomb et de cuivre. La grande Principauté d'Ostland est dirigée par la famille Von Tassenick depuis plus de 300 ans. Eternelle rivale de Middenheim, la principauté ostlandaise a payé un lourd tribut à la guerre qu'elle a déclenché en 2510 contre ses rivaux (plus de 3000 morts, des sanctions économiques et militaires très lourdes). Aujourd'hui encore l'Ostland ne s'est pas encore relevé de cette guerre.


Actuellement, le Grand Prince Hergard étant mineur, c'est la comtesse Elizabeth von Kreistofen qui exerce la réalité du pouvoir. Après la guerre d'Ostland, la comtesse a perdu son statut de Grand Electeur (statut que récupérera le prince Hergard à sa majorité)

emp_pro_ostland

Les principales villes d’Ostland

Wolfenburg : Capitale de la Grande Principauté d'Ostland, la ville de Wolfenburg est une très ancienne cité (certains bâtiments sont vieux de plus de 600 ans !). Avec plus de 15000 habitants, la ville est le centre économique, politique et culturel de la principauté. La majorité des échanges économiques se font dans ce secteur et le grand prince Hergard von Tassenick loge dans l'immense palais de Wolfenburg. Ce palais est aussi un musée remarquable, consacré au peintre Magnus Herzolf (un Ostlandais ayant vécu au 24ème siècle).
La ville de Wolfenburg est située dans un cuvette et presque entièrement entourée par les montagnes. La ville est défendue par de solides remparts et une Garde municipale forte de 200 soldats, commandés par le général Bertold Zingerhand. Le maire, Herman von Freiburg, dirige la ville, il est nommé par la régente.
A Wolfenburg, comme dans la majorité des villes d'Ostland, le culte de Myrmidia, la déesse de la guerre, est le plus répandu, devant celui de Taal et de Sigmar. Un corps de 50 templiers de Myrmidia forme l'élite de l'armée ostlandaise. Ce corps est basé à Wolfenburg ou Waldstadt

Waldstadt : Waldstadt est une ville de 5 000 habitants, dirigée par le comte Ludwig Frenkleich. La principale activité économique de la ville est la répartition et la vente des denrées agricoles produites dans la région.
Waldstadt est également célèbre pour ses scieries et ses ateliers de travail du bois. Le bois des forêts d'Ostland est d'excellente qualité (surtout pour la fabrication de navires) et l'Ostland en exporte d'énormes quantités, principalement à destination de Carroburg et de Marienburg.
Une garde de 100 soldats, dirigés par le commandant Marcus Babeul, protège la ville. De plus, un corps spécial, le Grünenkorp, est chargé de patrouiller dans la forêt aux alentours de la ville. Lors de la guerre d'Ostland (en 2511), la ville est tombée après un long siège et a provoqué la capitulation des forces ostlandaises.

Geldstadt : Cette ville est le principal centre minier de la principauté, elle est située au centre du secteur le plus productif des Montagnes Centrales (ce qui suscite la jalousie de Middenheim et de Talabheim) La plus importante mine d'or de la région est située à quelques kilomètres de Geldstadt.
Entre 2512 et 2515, l'or extrait de cette mine a été entièrement acheminé vers Middenheim (au titre de réparations après la guerre d'Ostland) et cela a provoqué la quasi ruine de la principauté.
La ville de Geldstadt est une petite cité de 3000 habitants, perchée sur un piton rocheux. Un corps de 80 soldats commandés par le capitaine Manfred Lieselman, protège la ville et ses alentours.
Le baron Rudolph von Gatnher dirige la cité et règle le commerce des métaux précieux.

Kilass-Baurig : Située à plus de 2000 mètres d'altitude, la ville de Kilass-Baurig est réputée pour abriter le plus grand sanctuaire de tout l'empire : près d'un millier de moines adeptes de la Foi Antique vivent dans ce lieu, retirés du monde. Seuls les bergers et les quelques paysans de la ville (moins d'un millier d'habitants) croisent le chemin de leurs méditations. La ville est dirigée par un Maire, élu par tous les habitants mâles du village.

Luppendig : Petite ville de 2000 habitants, Luppendig est perdue au coeur de la profonde forêt ostlandaise. Les quelques hectares de terres cultivées autour de la ville nourrissent ses habitants. La seule activité lucrative de la ville est liée à la présence de l'unique route qui relie Le port kislévite d'Erengrade à la ville de Middenheim. Les services de relais pour les voyageurs et les perceptions de taxes sur les marchandises sont les seules sources de richesse de la communauté, dirigée par le baron Ernst Gischarter. Son cousin Léopold Gicharter commande l'unique troupe armée de la région, formée d'une cinquantaine d'hommes.

Source : Répertoire Géographique de l'Empire - S. Guyon
En cache depuis le 26/09/2019