Veuillez patienter...

Grand duché de Middenland

Si le Middenland n'existait pas, l'empire ressemblerait à une grande province du Reikland !
Un habitant de Carroburg

Présentation générale

La province du Middenland est une des plus riches provinces de l'Empire, derrière le Reikland, d'ailleurs la rivalité entre les deux provinces est vive, ce qui a entraîné de nombreuses guerres civiles ou guerres de religion (rivalité entre les adeptes d'Ulric, nombreux dans le Middenland, et les adeptes de Sigmar, principale divinité du Reikland). Le grand fleuve Reik sépare les deux provinces. 

Le Grand Duc Léopold Von Bildhofen dirige cette province dont les activités économiques principales sont l'agriculture, l'exploitation forestière et la pêche. La province peut être divisée en deux : au Sud, tout le long du Reik, s'étend une très importante zone de culture, densément peuplée, tandis qu'au Nord, la forêt domine et on ne compte que quelques îlots de population, le long des routes principales.

L'importante capacité de mobilisation des hommes en cas de guerre fait de cette principauté une des plus puissantes de l'empire.

emp_pro_middenland

Les principales villes du Middenland

Carroburg : Cette ville fortifiée en bordure du Reik est la capitale du Grand Duché du Middenland. Sa population est d'environ 8300 habitants. Située sur la voie fluviale entre Altdorf et Marienbourg, Carroburg possède le plus important port fluvial de la province. Le château du grand duc Léopold, qui dirige la cité, surplombe la ville. Le temple d'Ulric, situé au coeur de la ville, abrite une communauté de 50 templiers et d'une centaine de moines. La garde de la ville (300 soldats) est commandée par le général Wolfgang Schutzman.
Carroburg possède un grand théâtre, véritable chef d'oeuvre d'architecture, construit il y a 20 ans par un célèbre architecte Tiléen. Sa capacité est de 600 places. Les troupes de théâtre et les musiciens de tout l'empire y font des représentations.
La ville a également la particularité de posséder le plus grand chantier naval de tout l'empire. La plupart des navires circulant sur les fleuves Reik, Stir ou Talabec ont été construits à Carroburg.

Schoppendorf : Cette ville dirigée par le Baron Herman Von Manakein est la deuxième ville de la province avec près de 6000 habitants. C'est également le deuxième port fluvial de la province. La ville commerce essentiellement avec ses voisines : Volgen (Talabecland) et Delberz (Reikland). Les principales activités de la région sont l'agriculture et l'élevage. Située dans une zone géographique stratégique, la ville est entourée de solides remparts, construits entre 2500 et 2505. La garde de la ville (100 soldats) est commandée par le capitaine Elmut Proneim.

Ahlenhof : Cette ville est le centre d'une baronnie dirigée par la Baronne Ludmila Keller-Oven. La population atteint les 5500 habitants. La principale activité économique de la ville est la pêche (le port de la ville y est presque exclusivement consacré). La garde de la ville (100 soldats) est commandée par le capitaine Gunthard Aleinberg. Outre ses pêcheries, la ville abrite un quartier de tanneurs réputé dans la région (les tanneries Klaus-Terpig équipent notamment l'armée impériale). Le culte du dieu Karog (image du dieu Taal pour les pêcheurs en rivière) est particulièrement actif.

Tarkenberg : Sur la route entre Middenheim et Altdorf, la ville de Tarkenberg abrite une population de 5000 habitants, sous la responsabilité du baron Rodolph Lupérich. La région produit le meilleur vin du Middenland, sur les collines surplombant la petite ville. La garde municipale est composée de 70 soldats commandés par le capitaine Dietrich Koeman. Les murs protégeant Tarkenberg ont plus de 800 ans. Une petite rivière irrigue la région et traverse la ville mais elle n'est pas navigable.

Leichlinberg : cette ville de 3500 habitants, située au coeur de la forêt du Middenland, doit sa relative prospérité à la présence de la principale route reliant Middenheim au sud de l'empire. La ville vit principalement de sa modeste agriculture, de l'exploitation forestière et des taxes sur les marchandises traversant la région. Le baron Niklas Stolberg dirige cette cité, ainsi que la ville voisine de Grübertreich (1200 habitants). Le sergent Viktor Lévinkan commande une milice de 80 soldats et protège à la fois Leichlinberg et Grübertreich.

Birghaf : Cinquième et plus petite baronnie du Middenland, la petite ville de Birghaf est perdue au coeur de la forêt du Middenland. Ses 2400 habitants sont sous la tutelle du baron Ulrich von Strater (un héros de la guerre de succession de 2515)
Les habitants pratiquent une agriculture d'autosubsistance et vivent de l'exploitation forestière. La garde de la ville (50 hommes) est commandée par le capitaine Peter de Wier. Le principal culte pratiqué dans la ville est celui de Taal (Dieu de la nature et de lieux sauvages). Un monastère dédié à ce dieu est installé à proximité de la ville ; 50 templiers y vivent (commandés par le prêtre Karolus Maraferz), ils protègent la ville des attaques de gobelins et d'orques.
La vie dans cette communauté est rude mais la ville est souvent un refuge pour les petites  communautés vivant dans les profondeurs des forêts et soumises aux rigueurs de la nature et des raids gobelins.

Les petites villes de Tilstein (1800 habitants) et Pristein (1700 habitants), situées dans la plaine de Carroburg, dépendent directement du Grand Duc Léopold Von Bildhofen. Ce dernier nomme dans ces bourgades un représentant de son autorité (appelé maire).

Source : Répertoire Géographique de l'Empire - S. Guyon
En cache depuis le 26/09/2019