Veuillez patienter...

Technomage - Niv. 1

Source : Création Personnelle, proposé par GoldenredDragon.

La carrière de technomage - niv. 1

Carrière Avancée de Lettré.

Les adeptes du clan Skryre sont passés maîtres dans l'art de marier les pouvoirs de la magie avec les progrès de la technologie. Plus connus sous le nom de Technomages, ils tentent sans cesse de nouvelles expérimentations dans le but de créer des engins de destruction toujours plus puissants. Il leur arrive souvent de voler les machines de guerre des autres races afin de les "améliorer" à leur façon. Cela implique invariablement l'utilisation de mécanismes à base de Malepierre qui décuplent le potentiel offensif de ces armes, mais tend également à les rendre plus instables. Alors que les autres races jugeraient ces armes bien trop dangereuses pour en faire un usage à grande échelle, les skavens considèrent la perte d'un certain nombre des leurs comme incontournable. Après tout, il faut bien que les esclaves servent à quelque chose!

Les Technomages de base se voient offrir des appareils et implanter des circuits de condensation de la magie. Des lunettes spéciales, souvent greffées à leur tête, leur permettent de voir les vents de magie, et de les utiliser. Leur queue sert d'antenne pour la magie, et de son extrémité jusqu'aux accumulateurs à surcharge de puissance, là où la magie est stoquée après avoir été condensée dans le Condensateur à Energie Amélioré. Une fois obtenu ces différents artefacts, un skaven se voit implanter une, ou plusieurs, Malelames, qui sont faites en un alliage de Malpierre et de Fer. Ces artefacts sont introuvables, ainsi un skaven doit trouver un mentor pour apprendre à les entretenir, et aussi comment utiliser la magie pour lancer des éclairs verts d'énergie pure sur leurs ennemis. Ces éclairs que tous appellent la Malefoudre. Cette malefoudre n'est en réalité qu'un amas de magie brute, qui n'est pas ordonnée suivant les 8 vents, mais est un patchwork des vents, ce qui est la raison de l'imprévisibilité des sorts skavens.

Les Points de Magie des Technomages dépendent des appareils qu'ils possèdent.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Skavens.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-----+2+10-+10-+10---

Compétences

Dotations

  • Une arme simple.
  • 2D6 Couronnes d'Or.
  • 2D10 Fragments de Malepierre.
  • De plus, un Technomage reçoit de son Maître les appareils suivants:
  • Condensateur à Energie Amélioré. Cet appareil condense la magie, et permet de la stocker. Cet appareil augmente le maximum de Points de Magie du Technomage de +2D4, déterminé à la construction. Ce bonus est multiplié par le niveau du technomage. Un Condensateur à Energie Amélioré régénère les Points de Magie du porteur de 1D6-2 par heure, en plus des récupérations normales. Sans son Condensateur, un technomage n'est pas capable de puiser dans les vents de magie, et ne peut plus lancer de sorts.
  • Accumulateur à Surcharge de Puissance. Cet appareil est une sorte de disjoncteur à magie, qui permet d'accumuler de grandes quantités de magie, jusqu'à saturation. Il est connecté au Condensateur à Energie Amélioré par un réseau de fils de cuivre complexe. Cet appareil augmente le maximum de Points de Magie du Technomage de +2D4, déterminé à la construction. Ce bonus est multiplié par le niveau du technomage. Si le Condensateur à Energie Amélioré fait dépasser le maximum de points de magie du Technomage, 1D3 points de magie s'échappent sous forme de petites éteincelles vertes qui courent le long du skaven, une sensation de léger frisson suivant la décharge progressive. Ce processus continue jusqu'à ce que les points de magie soient en dessous du maximum. Sans son Accumulateur, un Technomage risque fort de se prendre une décharge de Malefoudre extrêment puissante dans le dos, l'Condensateur se vidant d'un coup. S’il utilise assez souvent l'énergie accumulée par le Condensateur, ce problème peut être contourné.
  • Malelames. Ces armes en alliage de Fer et de Malepierre sont magiques, et donnent +2 en Force. Elles sont raccordées au Condensateur à Energie Amélioré par des fils et des tubes en cuivre, qui canalisent alors la magie vers l'extérieur sous forme de Malefoudre. Les Malelames sont souvent greffées à un avant-bras, pour pas que le skaven les perde. Cette opération douloureuse est faite par un Technomage de haut niveau.

Filières

Débouchés :

Retour