Veuillez patienter...

Prêtre de la Peste

Source : Warhammer Battle, proposé par GoldenredDragon.

La carrière de prêtre de la peste

Carrière Avancée de Guerrier.

"Le contact fut rétabli entre le clan Pestilens et leurs cousins continentaux par les émissaires qui atteignirent Skarogne. On leur refusa d'abord un siège au Conseil des Treize, ce qui déclencha une guerre civile au cours de laquelle les Seigneurs de la Peste, aidés d'autres clans en désaccord avec les décisions du Conseil, faillirent renverser les Seigneurs de la Ruine. La population Skaven souffrit grandement de cette longue guerre et des épidémies déclanchées par les Moines de la Peste dans leur délire.
Finalement, les Seigneurs de la Ruine admirent que les Seigneurs de la Peste s'étaient montrés dignes de recevoir un siège au Conseil et le clan Pestilens accepta de mettre ses talents au service des Treize."

Les Prêtres de la Peste sont les dirigents du très redouté clan Pestilens. Ils passent le plus clair de leur temps à accomplir les rituels qui rendent grâce au Rat Cornu sous son aspect du Semeur de Corruption et à rechercher des contagions toujours plus infectieuses à répandre à la surface du monde. Les outils dont ils usent dans leurs immondes pratiques sont appelés "Chaudrons des Milles Véroles", des récipients d'où émane la puanteur diabolique et indicible des décoctions qu'ils y font bouillir.

À l'entrée dans la carrière de Prêtre de la Peste, la Skaven reçoit immédiatement 2D3 points de folie.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Skavens.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30-+1+2+4+30+2+10+30+20+10+30-

Compétences

Dotations

  • Des guenilles et des toges plus sales et délabrées que les autres
  • Un laboratoire pour faire des poisons ou des drogues
  • Un gros fléau rouillé et sale
  • Une hallebarde rouillée

Filières

Débouchés :

Retour