Veuillez patienter...

Clerc : Grand Théogone / Théogoniste - Niv. 6

Source : Création collaborative, proposé par Cimici.

La carrière de clerc : grand théogone / théogoniste - niv. 6

Carrière Avancée de Lettré.

Vingt-cinq ans après la disparition de Sigmar, le nouveau culte apporté par le moine mendiant Johann Helstrum, surnommé l'élu, et prêchant l’unité de l’Empire et l’obéissance à l’Empereur et aux comtes électeurs fut accepté. Il obtint la permission de bâtir un temple dans la cité bien-aimée de Sigmar, Altdorf, et d'en devenir le premier grand théogone. Au fil des siècles, le culte allait devenir riche et puissant et supplanta pratiquement celui d'Ulric, à la grande irritation des membres de ce dernier. Une fortune, issue de cadeaux et de rentes, commença à affluer dans ses coffres, jusqu'à ce que le Grand Théogone finisse par pouvoir rivaliser en richesse et en puissance avec les Comtes Électeurs et que le culte commence à réclamer à cor et à cri le droit de détenir un vote électoral.

Le Grand Théogone (ou Grand Théogoniste) de Sigmar est le chef du culte de Sigmar organisé selon une ligne hiérarchique très stricte. Il siège au conseil d'état dont il est le seul membre irrévocable et omniprésent, ce qui en fait l'un des plus puissants personnage de l'Empire.

Ce grand prêtre du culte de Sigmar réside à Altdorf et tient sa cour à la Grande Cathédrale de Sigmar. Il nomme et sélectionne les templier et répurgateurs et décide d'accorder ou non les sorts à ces prêtres car seul le Grand Théogone est présumé pouvoir troubler la divinité avec des questions aussi triviales.

Le Grand Théogone accompagne l'Empereur dans ses campagnes, monté sur un antique chariot élaboré qui porte l'Oratoire de Sigmar et la bannière du Temple de Sigmar d'Altdorf elle-même. Son rôle l'oblige également à mener la grande procession autour des murs d'Altdorf lors du festival de Sigmar, le premier jour de l'été (18 de Sigmarzeit).

En descendant l'échelle hiérarchique des pouvoirs du culte de Sigmar, on trouve immédiatement deux Archi-Lectors basés à Nuln et Talabheim et, ensuite, dix-huit Lectors ordinaires, un pour chaque province à l'exception du Mootland. C'est le Grand Théogone qui nomme les Lectors personnellement et, à sa mort, ce sont eux qui tiennent un conclave secret sous la cathédrale d'Altdorf pour désigner son successeur.

En raison du rôle vital qu'ont joué les nains, dans la Légende de Sigmar, il est d'usage pour le Grand Théogone et pour les Lectors de s'attribuer des noms naniques lors de leur prise de fonction.
Le Grand Théogone en 2514 est Jan Tödbringer, parent de Boris Tödbringer de Middenheim, sacré Grand Théogoniste sous le nom de Yorri XV.


Restrictions : cette carrière n'est accessible qu'aux PNJ, ayant accompli le plan de carrière des grands prêtres de Sigmar et ayant été élu par les Lectors et Archi-Lectors du culte.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10+1+1+6+50-+50+50+50+50+50+50

Compétences

Dotations

  • - Cathédrale de Sigmar
  • - Deux Archi-Lectors
  • - Dix-huit Lectors ordinaires
  • - Bannière du Temple de Sigmar d'Altdorf
  • - Bouclier d'Argent de Sigmar qui protège des projectiles et de la magie
  • - Cor de Sigismund, fabriqué pour l'Empereur-Guerrier Sigismund par les nains et qui instille la peur dans le cœur de ceux qui l'entendent.
  • - Liber Mortis, contenant le grand rituel du bannissement
  • - Symboles religieux,
  • - Insignes du rang,
  • - ...

Filières

Débouchés :

  • Aucun.

Retour