Veuillez patienter...

Baguettes : bâton de maître archimage

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Les premiers sorciers les plus puissants ressentirent le besoin de marquer la différence qui les séparaient des sorciers plus communs. Ces bâtons furent donc crées lorsque les guildes d'archimagie apparurent, ainsi que les maîtres les plus puissants des collèges de magie, ces objets de pouvoirs représentent au sein de la guilde le rang du sorcier, ainsi que sa spécialité. Ils sont non seulement le symbole de leur pouvoir, mais aussi des objets de pouvoir. Lorsqu'un sorcier voit cet objet il sait qu'il a affaire à un enchanteur puissant, c'est un facteur de prestige. Les maîtres archimages et les grands sorciers fabriquèrent des bâtons reflétant leur rang hiérarchique.

Description

Bâton de maître sorcier : c'est le bâton que portent les archimages lorsqu'ils deviennent membres à part entière de la guilde à laquelle ils sont attachés. Leur bâton leur confère un bonus de +20% aux test de contre magie, et +20% aux jets de Fm et de Cl. Leur bâton peut s'illuminer à volonté, produisant le même effet que luminescence. Leur bâton permet de repérer dans les 100 mètres tout enchanteur. Ils sont en général très résistants et peuvent servir d'arme au combat, ils sont ornés d'or. Le bout généralement est muni d'une pointe en acier, et à l'autre extrémité il est orné d'un animal féerique, tel qu'une licorne, un dragon, un phœnix, ou un griffon. Généralement ils sont gravé de deux runes majeures. Leur bâton peut emmagasiner cinq sortilèges, qui ne nécessiteront pas de dépense de pm lorsqu'ils seront invoqués. Enfin il le maître archimage ajoute 20 pm à sa réserve de pm.

Retour à la liste