Pouvoir de l'Union - Sigmar

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF, proposé par Tefeiri.

Discipline

Sort de Magie Cléricale, prêtres de Sigmar, de niveau 1.

Points de Magie : 1 par clerc et par Tour (voir ci-dessous)

Ce sort peut être lancé sur un Groupe de 3 clercs, ou plus, qui dépensent chacun 1 Point de Magie à chaque Tour pendant lequel le sort fonctionne. Lorsqu'il est lancé, les Points de Magie de tous les clercs participants sont réunis et peuvent être canalisés sur l'un d'entre eux qui agit comme focalisateur du sort. Le focalisateur doit rester dans les 4 mètres autour du Groupe des autres clercs mais, à part cette restriction, il est libre de bouger, de combattre ou d'incanter des sorts. Les autres clercs ne doivent strictement rien faire pendant toute la durée du sort. Tous les sorts incantés par le clerc qui focalise les pouvoirs unis sont traités comme s'ils étaient lancés par un clerc d'un niveau égal à la somme des niveaux des participants (jusqu'à un total équivalent au Niveau 4, au maximum). Le focalisateur ne peut pas lancer de sorts qu'il n'a pas appris au préalable.

Exemple : Trois clercs de niveau 1 (dont les totaux de Points de Magie sont actuellement de 4, 5 et 6) lancent le sort Pouvoir de l'Union. Deux d'entre eux doivent rester immobiles pendant que le troisième dispose actuellement de 12 Points de Magie. Si ce personnage lance alors le sort Boule de Feu, il pourra envoyer jusqu'à 3 boules de feu dans un round; exactement comme s'il s'agissait d'un clerc de niveau 3. Notez bien que, si le groupe était composé de huit clercs de niveau 1, il ne pourrait pas pour autant lancer le sort comme un clerc de Niveau 8 car la limite est fixée au 4ème niveau.

Composants

une chaîne de cuivre pur assez longue pour entourer tous les participants

Points de Magie

1 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

un tour ou plus

Portée du sort

un groupe

Champ d'action

le groupe

Immunise contre ce sort

Rien