Veuillez patienter...

La vengeance est un plat qui se mange... chaud!

Source : Création Personnelle, proposé par Loup Solitaire.

« Trask planta la pointe de son pied dans le sol et pivota tout en remontant son lourd marteau vers sa gauche. Le bloc de métal fracassa la mâchoire de l'orque dans un craquement écœurant. Le nain profita de ce bref instant de répit pour voir comment la situation évoluait. Une chose était claire : s'ils n'avaient pas cherché les ennuis, ils les avaient quand même trouvés !

Keltoran combattait deux peaux vertes, debout sur la table, sa lame chantant dans les airs alors qu'il la faisait virevolter avec adresse. Trask le vit se fendre et transpercer la gorge du premier puis, dans le même élan, effectuer un salto par dessus le second, atterrir derrière lui et lui enfoncer sa lame dans les reins. Visiblement, l'elfe s'amusait comme un petit fou... Keltoran se retourna et adressa un grand sourire au nain avant de sauter sur un nouvel adversaire. "Frimeur!" pensa Trask. Affermissant sa prise sur le manche de son marteau, il chargea les 3 sentinelles orques qui venaient d'arriver, alertées par le fracas des armes.

Antheus approchait doucement du but. Le bruyant vacarme qui provenait du tunnel sud lui indiquait clairement que leur intrusion avait été découverte. Il faisait néanmoins confiance à ses compagnons pour occuper les orques suffisamment longtemps pour qu'il puisse récupérer ce qu'ils étaient venus chercher: l'étoile polaire. Une fois la pierre en leur possession, ils pourraient retourner à Torhäfen chercher leur récompense...
Se glissant silencieusement dans les ombres, il parvint à s ‘aventurer dans la caverne.

Keltoran bondit et atterri à l'extrémité du banc qui se redressa brutalement, atteignant l'orque en plein menton. Ce dernier fut propulsé en arrière et atterri sur l'archer orque qui laissa partir sa flèche sous le choc. Celle ci alla se planter dans la partie charnue du bas du dos de la grosse brute que combattait Trask, lui arrachant un beuglement de surprise. Le nain en profita pour lui asséner un formidable coup sur le sommet de son crâne, le lui faisant éclater comme une noix. "Joli!" pensa l'elfe, satisfait de sa prestation. Il se retourna pour voir les 5 dernières peaux vertes hésiter devant le cadavre de leur chef. Le nain ne leur laissa pas le loisir de pousser leur réflexion plus avant. Poussant son cri de guerre, il se rua sur eux.

Antheus parvint jusqu'à l'autel. Enfin, les propriétaires actuels des lieux devaient appeler ce bloc de pierre informe ainsi, mais l'archéologue restait circonspect quand à sa valeur culturelle : "N'importe quel autre vulgaire caillou aurait pu faire l'affaire de ces barbares!" pensa t'il. "Il n'ont donc aucun respect pour leur propre culture? A moins que ce concept ne leur soit totalement étranger..." L'humain se redressa lentement, tous ses sens aux aguets, à l'affût du moindre sifflement suspect, du moindre souffle d'air qui dévoilerait un piège.
Rien.
"Ce doit être la seconde solution" se dit-il. "Comment peut-on laisser ce magnifique joyau à la portée du premier venu?" Le combat que livraient ses amis lui était totalement sortit de l'esprit.

Trask enfonça le manche de son arme dans le ventre de l'orque noir, le faisant se plier en deux. Relevant brusquement le manche, le nain le lui envoya dans le menton et se débarrassa de son adversaire d'un puissant coup en pleine poitrine, lui brisant la cage thoracique. Il releva la tête pour voir où en était Keltoran. L'elfe venait tout juste d'en finir.

- "Et de 7!" lança t'il au nain. "Je pense mériter la note maximale pour le style" ajouta t'il avec son grand sourire habituel. "
- "Arrête de jacasser et allons voir ou en est le p'tit gars!".

Le nain se dirigea vers le fond du tunnel, tenant son marteau prêt, juste au cas où... Il s'arrêta brusquement et dit:

- "Et puis la prochaine fois que tu touche à MON orque, je te taille les oreilles en pointe!"

Il avança de quelques pas, s'arrêta à nouveau, réfléchi un instant et se retourna vers l'elfe hilare:
- "Et t'as parfaitement compris ce que je voulais dire!" lança t'il rageusement.

Antheus rajusta son chapeau et essuya ses mains en sueur. Rien sur l'autel ne permettait de soupçonner un piège. Méfiant, il en fit plusieurs fois le tour. Il sursauta lorsque ses compagnons entrèrent.

- "Alors?"
- "C'est incroyable! Il n'y a aucun piège! Rien pour garder ce trésor inestim..." Il s'interrompit en voyant le regard noir des deux guerriers couverts de sang. "Enfin, rien dans la pièce du moins..." bafouilla t'il en s'emparant de la pierre. "Allons-y maintenant!" dit-il en se dirigeant vers la sortie.

L'elfe et le nain jetèrent un regard suspicieux dans la caverne. Haussant les épaules, Keltoran commença à suivre l'archéologue, mais s'immobilisa en entendant le grondement. Faisant volte-face, il vit l'autel s'enfoncer dans le sol et Trask qui le fixait, pétrifié, alors que les murs commençaient à trembler. Ils se retournèrent sur Antheus qui dansait d'un pied sur l'autre.

- "Oups! J'ai peut-être parlé trop vite..."

Ils se ruèrent vers la sortie.

- "On en rediscutera dehors, mon ami" lancèrent en même temps l'elfe et le nain. »

Retour à la liste