Veuillez patienter...

Tueurs

Source : Pierre et acier., proposé par Freedom.

« Le vieux nain s'éclaircit la gorge en toussant et se cala dans sa chaise.

"Alors que vous n'étiez encore qu'une lueur de concupiscence dans l'oeil de vos pères, j'affrontais les gobelins sur les rives du Lac Noir. J'étais alors un jeune guerrier d'une centaine d'années, fier de combattre avec le Haut Roi et les siens. En ce temps là, les gobelins étaient de vrais gobelins, pas des demi-portions vertes comme on le voit de nos jours."

Durgrim tira sur une pipe de sa poche et la tendit à l'un de ses auditeurs pour qu'il la bourre.

"Comme je le disais, avant que le Haut Roi ne soit traîtreusement entraîné vers la fin dans les Chutes Gelées, j'ai eu la chance de rencontrer un tueur du nom de Garaith Ungrim. C'est lui qui me raconta l'histoire du tout premier tueur. Il s'appelait Gudrun et était le meilleur ami du roi Skorri Morgrimson. Les deux avaient grandi ensemble et avaient combattu côte-à-côte en maintes occasions. Vous pouvez imaginer sa fierté lorsque le roi lui demanda de protéger son fils unique Furgil tandis que celui-ci tenterait d'infiltrer les niveaux inférieurs de Karak Ungor. Gudrun en fit le serment au Roi, et suivi Furgil lors de sa mission. Lorsque l'expédition tomba dans une embuscade tendue par des gobelins de la nuit accompagnés par un énorme troll, Gudrun se battit vaillamment pour sauver la vie de son Prince. On dit que plus de soixante peaux-vertes gisaient à ses pieds, mais il en arrivait toujours et un coup chanceux finit par l'assomer. Tandis qu'il sombrait dans l'inconscience, Gudrun vit le troll emmener Furgil..."

Les nains qui s'étaient rassemblés autour de Durgrim attendaient en silence, envoutés par son histoire.

"Il était seul lorsqu'il se réveilla. Les gobelins l'avaient laissé pour mort, mais avaient dérobé son marteau et même ses bottes. Marchant pieds nus dans les obscures profondeurs de Karak Ungor, Gudrun suivit la piste du troll jusqu'a son repaire. En y découvrant le cadavre mutilé du Prince, sa rage fut telle qu'il se saisi de la hache runique du prince et décapita l'infâme troll d'un seul coup.
Il savait qu'il ne pourrait jamais revenir à Karaz-a-karrak et regarder le Roi en face, tant il avait honte de n'avoir pu protéger son fils. De son vivant, le prince arborait un barbe d'un roux flamboyant, qui rendait jaloux tous les nains de ce côté-ci des montagnes du bord du monde. En signe de deuil, Gudrun se teignit donc la barbe et les cheveux en orange, puis partit vagabonder dans les montagnes. Il y chercha la mort pour être délivré de son malheur, et passa le reste de sa vie à pourchasser et à abattre tout les trolls qu'il put trouver. Depuis ce jour, les nains qui ne peuvent respecter un serment teignent leur cheveux en orange et portent une hache en souvenir de Gudrun et de Furgil. De Gudrun nul ne sait ce qu'il advint, mais son nom ne sera jamais oublié."

Le vieux Durgrim tira sur la pipe qu'on venait de bourrer et d'allumer pour lui. "Tu appelles ça de l'herbe à pipe??!!" s'écria-t-il en toussant et en crachant un grand nuage de fumé nauséabonde. "J'ai fumé du foin qui était moins infect". »

Retour à la liste