Veuillez patienter...

Le récit d'Astartoss

Source : Création Personnelle, proposé par Astartoss.

« Ma petite vie d'herboriste était bien paisible dans les forêts au Nord-Est d'Aldorf. Mais un jour, je fis la rencontre d'un elfe. Un elfe, qui selon les histoires que ma raconté ma mère après le décès de mon père, est l'être le plus beau et le plus sage. Je m'intéressais à cette race mythique à mes yeux d'enfant et je le suivis. Part la suite, je fis la rencontre d'un homme pas ordinaire, un sorcier, Thall que l'on surnommait "Tas de cendre" accompagné par un nain qui m'avait l'air peu commode. Une jeune étudiant en médecine nous accompagna aussi pour des raisons peu communes. Et finalement, un autre elfe, celui-ci très bizarre, entra dans notre petit groupe. Ce dernier traversa de multiples contrées, sortie vivant de labyrinthes où ma passion pour la nature me fit devenir ovate, me mit dans de drôle de situation. Je dus supplier les guerriers du groupe de ne pas tuer les ours qui nous attaquaient mais cela ne servit à rien et à présent je les ramassais. La mort me passait très souvent ou trop souvent sous le nez, surtout le jour où dans une salle il y avait 5 brigands et 2 Elfe noirs. Comme d'habitude je ne cherchais pas le combat, mais l'un des elfes noirs osa couper le seul lien que je gardais de ma mère, qui à ce jour était morte. Au moment où me queue de cheval, si parfaitement tresser par ma mère, toucha le sol une rage enfouit s'exprima. Je sortis mon épée et je tranchais la tête de cet elfe, une fois à terre ma rage m'aurait poussé à continuer à le frapper par terre, mais Hans, l'étudiant en médecin de venu médecin, me conseilla très sagement de me calmer. Thall remarqua que les cimetères de nos deux elfes noirs étaient magiques.

C'était alors Thall, le sorcier, qui se mit en tête d'identifier les cimetères des deux elfes noirs que nous avions vaincus. Pour le premier, fut un danger public lui notre pauvre Thall, qui après s'être fait une coupe à l'iroquois de couleur bleu clair, comprit la nature magique de cette arme. Il s'agissait d'un cimetère de froid, et lui valu une nouvelle coupe de cheveux très style pour un sorcier de bataille. Le second fut bien plus facile à identifier mais beaucoup plus dangereux. En effet, le cimetère qu'il avait en main était un cimetère de rapidité mais l'instabilité de l'arme le surprit. Et ce dernier partit comme une flèche en direction de notre elfe bizarre, Virnor. Pour éviter l'attaque très rapide de ce projectile, Virnor du sacrifier l'une de ses épées bâtardes, ce qui eu pour conséquence de diriger le cimetère dans le plafond de la pièce qui n'était à vrai dire pas très haut. Vert de rage, Virnor lança le manche encore intacte de son épée préférée, en pleine tête de ce sorcier incompétent. Nous continuâmes notre chemin, dans bien des lieux mystiques. Petit à petit, le groupe diminua Thall partie du groupe, tout comme Imrahil et Virnor. Mais la vie me réservait encore des surprises. Un jour Hans et moi accompagnés de quelques personnes peu commodes, nous fîmes engager pour défendre un convoi religieux, nous revîmes notre très cher Virnor. Cependant Virnor avait bien changé depuis notre dernière rencontre, surtout son regard qui avait viré au violet. Je réussis à la faire partir et à nous laisser continuer notre chemin mais Hans en perdu la vie. Depuis ce jour, seul l'argent comptait à mes yeux et je décidais de délaisser la nature.

Après cette rencontre morbide avec Virnor, je me mis à vouloir faire la justice dans tout l'Empire, c'est pour ça qu'après avoir mené le convoie à sa destination finale sans faire de mort du coté des prêtres, je fus nommé Champion de Justice. Après avoir massacré des milliers de monstres en tout genre, je décidais de faire une longue pose dans la ville d'Aldorf. Mais mes services ne purent avoir de repos et à peine arrivé, un homme demandait les services d'hommes forts pour une mission risquée. Je fus volontaire. Je me retrouvais dans un petit manoir, non loin d'Aldorf cher le Comte DunkelFather. Il avait besoin de notre aide pour retrouver son fils qui selon quelques recherches avait été capturé par des araignées géantes. A ce doux nom, je frémis à l'idée d'en massacrer. On devait être un petit groupe de quatre-cinq personnes. Après avoir recueilli les informations nécessaires à notre mission, nous partîmes pour une grande chasse à l'araignée. Mais, dans les bois qui peuplait toute cette partie de L'Empire nous nous perdîmes. Soudain sur notre chemin, nous entendîmes des grognements d'ours. Mais au moment où nous allions passer à l'attaque une flèche toucha l'un de nous. L'ours prit la fuite et un chasseur vint vers nous et s'excusa de la flèche portée à un gars, un garde je crois, qui n'avait pas l'air courageux. Des cris nous sortirent de notre dispute avec le chasseur. C'était la fille du chasseur qui s'était faite attaquer par cinq ours. Alors avec toute ma fierté et ma bravoure, je fonçais dans le tas. Et après avoir massacré les ours, je découvris une merveille de la nature. Une femme d'une beauté incomparable. Nous fîmes tous mener cher le chasseur, qui me remercia d'avoir sauver sa fille.

Finalement, la fille du chasseur, Rashka, décida de nous montrer notre chemin mais nous devions l'accepter dans notre groupe car elle ne pouvait plus rester seule avec ses parents dans cette forêt, elle voilait découvrir le monde. Elle nous remit sur le droit chemin. Mais après que Thall ait transformé en tas de cendre, trois hommes-arbres et une dryade, nous partîmes à toute vitesse dans une direction non déterminée auparavant. Nous tombâmes finalement sur une grotte d'où en sortaient des toiles d'araignée comme celle retrouvée prêt de chez le Comte. Nous décidâmes d'entrer, et nous fîmes attaquer par des araignées. Malheureusement, plusieurs d'entre nous se priment les pieds dans les toiles d'araignée et ne purent pas en sortir. Je restais seul avec Rashka prêt à combat. Le combat fut sans conséquence pour nous mais toutes les araignées étaient mortes. Finalement cette boucherie me fis prendre conscience que la nature il n'y a que ça de vrai. Et le Comte décida de m'engager comme herboriste et garde forestier. J'acceptais et me vis séparé de ma belle plante, ma douce Rashka. Je passais plusieurs année au service du Comte DunkelFather, où j'appris même à me servir de pistolet. Mais fut un temps où le Comte mourût et je partis de son manoir. Mes exploits étaient grands et très reconnu à Aldorf. Quelques jours plus tard, des gardes vinrent me chercher dans une taverne et me demandèrent de l'aide. Ils me dirent qu'une ville allié avait besoin d'hommes forts pour se défendre d'une invasion gobeline.

Je dus prendre le bateau pour me diriger vers cette nouvelle ville. En trajet nous fîmes une escale à Nuln où une dizaine de personnes montèrent. Pendant une grande partie du voyage, je posais un regard admiratif sur les deux pistolets de duel que m'avait donné la Comtesse. Et lors d'une promenade sur le pont supérieur je remarquais une femme, assez jeune et très belle qui regardait le large. Je m'approchais d'elle et je revis ma très chère Rashka. Nous passâmes notre traverser à discuter alors que la tempête soufflait fort. Beaucoup d'homme périrent dans cette tempête. Finalement nous fîmes que trois à descendre lors de notre arrivée. Les retrouvailles continuèrent avec celle d'Imrahil et nous fîmes la rencontre de deux personnes très bizarre. Nous fûmes embarqués dans une immense bataille contre cinq milliers de gobelins et une centaine d'Elfes noirs qui avaient fait une alliance pour détruire cette ville. En ville nous pûmes utiliser des canons qui réduirent considérablement les rangs ennemis. Après ne pouvant plus les retenir, deux nains qui étaient avec nous partirent dans les flots de gobelins. Et là, le massacre commença. Imrahil, qui était devenu capitaine mercenaire, aidé de ses mercenaires dilapida leurs nombres grâce à leurs arcs et arbalètes. Après avoir saccagé, tous les gobelins, les nains se frottèrent aux très puissants Elfes noirs. La tache fut beaucoup plus dure, de plus les archers Elfes noirs tuèrent une grosse majorité des forces humaines engagée dans cette bataille. Au final nous fûmes plus que cinq à combattre et à en être encore capable. Les lignes de cadavres nous mena finalement au chef des Elfes noir, et des Gobelins. Ces derniers étaient accompagnés d'un troisième homme très bizarre. L'Elfe nous immobilisa tous par une danse et se mit à tracer une pointe en direction de la ville.

L'Elfe pensait pouvoir entrer dans la ville sans peine, mais il se heurta à un obstacle peu commode, un capoeriste et son musicien. Le capoeriste lança un défit au danseur de mort elfique qui ne pus refuser. Le combat se joua en grande partie d'esquive de la part du capoeriste. L'elfe tellement enragé, brisa ses lames l'une contre l'autre. Puis l'Elfe fini par voler en l'air et fut projeter 15mètre plus loin sur une épée, par le capoeriste. Les événements s'enchaînèrent et moi, je ne pus être que le spectateur de ce combat car une flèche elfique m'avait transpercé les cotés. Je luttais pour ne pas perdre connaissance pour voir la fin de cette bataille. Ma vue devenait de plus en plus trouble mais je pouvais voir encore le combat, peu de temps après, je finis par perdre connaissance. A mon réveil un homme avec un tatouage qui brillait comme le feu se leva précipitamment et couru à une vitesse folle vers l'humain qui était apparut derrière les lignes elfiques. Un combat acharné s'engagea. J'entendais des gens à coté de moi disant : "Il est fort ce Hugh, très fort!!" Il finit par achever l'humain en lui plantant son épée dans le dos. Pendant ce temps le chef gobelin avait fait brûler tous les corps, qu'il soit humain elfe ou gobelin, et avait invoqué une centaine de squelettes. Ces derniers avaient des capacités très particulières, ils pouvaient se décomposer lors des attaques normales et se reconstituer après. Mais je compris que les dégâts de glace les empêchaient d'esquiver l'attaque. De plus le musicien avait joué un air qui immobilisait plusieurs cibles rendant la tache plus facile au capoeriste. Finalement Imrahil décida de sortir pour aider les 4 combattants qui luttaient comme des nains. Un humain qui se battait pour la libération de la ville, enchaîna un nombre de coup d'épée qui ne laissa même pas le temps au squelette de se décomposer et cela laissant le champ libre à Imrahil pour aller combattre le gobelin. Il était tellement enragé que le coup qu'il porta au gobelin fut énorme. Imrahil lui coupa d'abord le bras gauche puis lui planta son sabre de froid. Puis dans une grâce digne d'un elfe, il frappa d'une telle force que le gobelin ne laissa sous lui qu'une flaque d'eau et derrière lui une grande étendue complètement gelée. En suite, je ne sais plus ce qu'il s'est passé car j'ai perdu de nouveau connaissance. Une semaine plus tard, je me réveille dans une tente. Je regarde à coté de moi et je vois un homme revêtu d'une grande robe blanche. Kromlec'h me raconte ce qu'il s'est passé et me dit que toutes mes blessures sont soignées. A présent, j'attends le moment où je pourrais reprendre le combat. Ah ! J'entends des personnes qui arrivent, je mets un point final à mon récit, enfin, pour le moment. »

Retour à la liste