Veuillez patienter...

Káin Redhand T1

Source : Création Personnelle, proposé par Naliana.

« Le tunnel était noir. Káin Redhand, jeune nain, suivait son équipe de combattants. Cela faisait une semaine que les nains traquaient cette bande de gobelins. Leur capitaine hurla: "Hardi les gars! On les tiens presque! Et dès qu'on les a tous tués je vous invite à boire une bière dans une bonne taverne!"
L'on entendit alors un bruit qui venait de l'autre bout de la galerie... Káin se tint prét. Il faisait partit de l'arrière garde et aurait préféré être en première ligne pour pouvoir combattre! Le bruit se fit plus proche. Il était possible d'entendre le son des pas des ennemis...

"Ils arrivent, tennez-vous prêts! Ils ne doivent pas êtres beaucoups mais vaut mieux êt' prudent" s'égosilla le capitaine. Káin pouvait maintenant voir ces hideuses créatures qu'étaient les gobelins. Les deux petites armées se jetèrent l'une sur l'autre. Le combat dura quelques minutes sans que Káin ne puisse faire quelque chose.

Soudainement, un des murs du tunnel explosa! Les gobelins avaient creusé une autre galerie et Káin et ses compagnons d'infortune étaient pris en étaux! "Tant mieux, pensa-t-il, comme ça je pourrai enfin combattre!"

Les gobelins étaient en surnombre, mais les nains plus expérimentés. Káin combattait avec la fougue de la jeunesse mais il se prit un coup de massue dans la tête et tomba inanimé...

***

Lorsqu'il se réveilla, il était seul. Les corps de ses compagnons gisaient face contre terre. Il les reconnus tous! Lorsqu'il vit un gobelin manger les restes de l'un des siens, il lui assénat un violent coup de hache sur le crâne. Le sang de la créature s'écoula sur ses bottes. Il jura sur la tête de ses compagnons qu'ils les vengerait, tous! Il remarqua alors qu'il manquait son chef parmi tous les corps. "Les gobelins l'auraient capturés?" se demanda le jeune nain. "Non ce n'est pas possible! Ils l'auraient tué! Et pourquoi on-t-ils creusé un autre tunnel? Ils n'y auraient pas pensé normalement. Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire...". Sur ces dernières pensées, il décida de retourner à Karak Varn d'où était partie la battue aux peaux vertes.

Tout avait commencé après un raid de ces derniers tout près de la ville... Une équipe de combattants avait été engagée pour la battue. Kàin c'était enrolé, pour la "baston" comme il disait souvent, mais surtout pour le salaire qui approchait les 100 Co. Le début de la "chasse" s'était passé dans la forêt où étaient allés les gobelins, ce qui déplut fort à Kàin. Après avoir longement marché dans la forêt, l'équipe s'était retrouvée devant l'entrée béante d'un gros tunnel. "Ca c'est bien les elfes, avait pensé Kàin, même pas capables de remarquer un truc comme ça dans leur connerie de forêt!! Et même quand ils le voient ils en parlent à personne! Et après ils disent qu'ils sont les plus évolués...". Le groupe étais entré, non sans prudence, dans la galerie. Ils avaient marché pendant cinq jours dans le tunnel, ce qui ne géna guère Kàin, étant un combattant des tunnels. Au sixième jour, le combat avait eu lieu...

Après ces noires pensées, Kàin, se servant de son sens de l'orientation, retourna à l'entrée de le galerie et se mit en marche vers Karak Varn... »

Retour à la liste