Veuillez patienter...

L'histoire de THANQUOL LE DEVIN GRIS

Source : Warhammer Battle Livre d'armée "Skavens" de Warhammer Battle., proposé par Freedom.

« Thanquol est un Devin Gris rusé et exceptionnellement dangereux, il a jusqu'ici su éviter la mort et se faire craindre de ses serviteurs. Il s'est forgé une place au sein de l'Ordre des Prophètes Gris, piétinant les cadavres de ses concurrents, en débutant comme simple novice puis en se débarrassant un à un de ses propres maîtres. Son ascension fulgurante dans la sphère du pouvoir de la cité souterraine de Skarogne a été remarquée par le Conseil des Treize et il semble qu'il compte des alliés aussi bien que des ennemis parmi les Seigneurs de la Ruine.

Thanquol a traversé le Vieux Monde pour régler les affaires du Conseil, voyageant parfois jusqu'aux Terres du Sud, la Lustrie et le repaire secret du Clan Eshin dans la lointaine Cathay. Thanquol a particulièrement étudié les langues et l'histoire humaines et les considère comme son domaine réservé, poursuivant ses recherches et expérimentations sur des esclaves humains dans son laboratoire. Thanquol a commandé maintes armées contre les humains, les orques, les elfes, les morts vivants et le Chaos et on le considère comme un tacticien hors pair. Bien qu'il soit souvent victorieux, sa gloire n'est due qu'au sacrifice de nombreuses vies skavens. Bien sûr, un détail aussi mineur ne dérange ni Thanquol, ni le Conseil des Treize.

Peu de créatures ont fait face à la fureur de Thanquol et peuvent encore en parler. En 2499, il lança une attaque contre Nuln, après que Félix Jaeger et Gotrek Gurnisson aient dévoilé son complot pour déclencher une guerre civile dans l'Empire. Malgré tous les efforts de Thanquol pour les supprimer, Félix et Gotrek survécurent et unifièrent les citoyens de Nuln pour repousser les skavens. Thanquol nourrit toujours l'espoir de tuer les deux compères, mais les deux héros ont toujours réussi à échapper à tous les pièges et les embuscades qu'il leur a tendus.

Le Conseil considéra l'action contre Nuln comme un franc succès. Le seigneur du Clan qui avait mené l'attaque était un ennemi du Conseil, il avait péri et la moitié de la cité avait été détruite durant la bataille : une excellente opération. En récompense de ses efforts, les Seigneurs de la Ruine remercièrent Thanquol en lui offrant un garde du corps, un rat ogre mutant qu'il nomma Vorhax Rogneur d'Os en mémoire de son ancien garde du corps qui avait connu une fin prématurée entre les mains de Gotrek.
»

Retour à la liste