Veuillez patienter...

Elémentalisme

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.

« Le vent hurlait autour du rocher au sommet duquel se tenait la vieille femme, ridant la surface du lac qu'elle dominait par des vagues aux crêtes blanches, poussant de sombres nuées vers un ciel tourmenté. Ses longs cheveux gris et sa robe grise en haillons volaient tout autour d'elle, et ses yeux bleus acier étincelaient chaque fois que des éclairs s'abattaient dans le lointain.

Une silhouette s'approcha du rocher, enveloppée dans un manteau de laine teint en bleu, orné d'un motif vert entrelacé, s'appuyant sur un bâton de saule. L'homme barbu regarda la vieille femme, les deux taches sombres de ses yeux saisissant le moindre détail de son environnement.

"Ainsi, Bathilda Neulung," l'interpella-t-il d'une voix roulant comme les vagues qui venaient s'écraser sur la rive du lac, "c'est ici que la bataille finale va se dérouler ?"

"Tu as toujours été du genre observateur, Reinhardt Varl," répondit la vieille sorcière, la brise portant jusqu'à lui son murmure. "Au moins, ici, je pourrai te prouver que c'est l'élément d'Air qui est le plus fort, sans que tu puisses me reprocher que ce procès est injuste !"

"Juste, il le sera peut-être," répondit le sorcier d'Eau, "quant à savoir quel élément est le plus fort, nous verrons bien."

Reinhardt Varl leva son bâton au-dessus de sa tête et commença à exécuter des mouvements cadencés en direction du lac. A chaque passage, les vagues de surface s'élevaient plus haut. En réponse, l'élémentaliste d'air se mit à tisser son propre sort. Les rafales de vent prirent de la vitesse jusqu'à ce que Bathilda Neulung soit au centre d'un tourbillon, les cheveux dressés sur la tête, crépitant sous l'effet de l'électricité statique. Tandis que le cyclone tourbillonnant prenait toute sa hauteur en rugissant, des milliers de litres d'eau se regroupèrent avec fracas et jaillirent du lac, adoptant une forme grossière semi-humanoïde tout en se précipitant vers l'affleurement.

Avec le grondement d'un tremblement de terre, la pointe rocheuse se brisa, envoyant des éclats de la taille des flèches des temples s'écraser près du rivage nu et de massifs blocs de pierre plonger dans les eaux profondes du lac. Deux gigantesques mains de granit sortirent de terre, attrapant les deux sorciers désormais prisonniers de cet étau de pierre. Une voix caverneuse, aussi retentissante qu'un volcan en éruption, roula sur les sommets montagneux: "Qui ose troubler le sommeil de Maledath, Maître de la Terre ?" »

Retour à la liste