Veuillez patienter...

La découverte du Yéti

Source : L'imaginaire de Groomsh(merci Sauron), proposé par Groomsh.

« Le Yéti a longtemps été reconnu comme un etre hypothétique vivant dans la région nord-ouest de la norsca, jusqu'au jour ou un explorateur envoyé dans cette région, Yérsak Timach, découvrit dans la neige les légendaires empreintes correspondant apparemment à celles d'un ours gigantesque.
Le voyage dura 3 longues semaine en au milieu des tempêtes et des montagnes aux roches de plus en plus saillantes jusqu'au jour ou lors d'une tempêtes, Yérsak remarquaqu'il perdait ses porteur les uns après les autres et entendait des cris rauques et des grognement jusqu'a ce que vint sont tour.
Il se réveilla dans une grotte sombre avec trois des ses porteurs seulement (ils lui racontèrent que les autres avait essayait de s'attaquer a la bête et elle les avait dévoré).
La bête arriva alors dans la grotte, elle les observa longuement, leur soulevant les membres, leurs appuyant sur le visage, avant de les assomer.
Ils se réveillèrent plus tard en bas d'une montagne, la tempête était fini.
Il repartis donc dans l'Empire avec ses trois porteurs.Après 2 mois de voyage il était de retour et parla de sa découverte aux savants, Il nomma la bête de ses deux début de nom "Yé" et "Ti".C'est ainsi que naqui la créature cachée du Yéti et que mourru la légende de l'abominable homme des neiges. »

Retour à la liste