Veuillez patienter...

La découverte des runes de Thungni

Source : Inconnue, proposé par Neosoad.

« Au temps des dieux ancestraux, un fantastique complexe de cavernes naturelles s'étandait sous les pics sud des Montagnes du Bout du Monde.La beauté et la majesté de ces cavernes étaient indestructibles.Les gemmes et les veines d'or brillaient dans les ténèbres. Les parois s'ornaient de formes merveilleuses sculptées par les rivières souterraines, et les stalactites et stalagmites se rejoignaient en forêts de colonnes luisantes. Ces jours précédaient la venue du Chaos et les ténèbres ne recelaient aucune terreur.

Thungni, fils de Grungni, avait été séduit par la beauté naturelle de ces roches et par la sénérité de ces cavernes qu'on appelait Ankor Bryn, le Royaume Scintillant. Il avait erré seul dans les cavernes pendant des jours et des semaines, fasciné par leur beauté. A son retour, il rapportait la connaissance de la magie runique. Thungni n'a jamais révélé comment il avait acquis ce merveilleux savoir -s'il avait trouvé inscrit sur quelque stèle antique, dans le royaume de son imagination ou s'il lui venait d'un dieu...Le Royaume Scintillant est devenu inaccessible pendant les bouleversements et les tremblements de terre qui ont suivi l'effondrement des portails, et les nains eux-mêmes n'ont jamais pu en retrouver le chemin.

Quand Thungni présenta pour la première fois les runes à ses frères de race, ils n'avaient pas encore les connaissances nécessaires pour exploiter leur pleine puissance.Elles différaient grandement des runes introduites par Valya pour exprimer les pensées et les connaissances naines. Grungni en personne, dans sa sagesse, comprit qu'elles pourraient être utilisées par un forgeron pour enchanter son oeuvre. Mais les nains allaient vite découvrir que ces runes ne cessaient d'être de simples ornements d'armes, armures ou autres objets, que lorsqu'elles étaient inscrites par l'élite de leur forgerons et artisants. Ce sont ces artisans d"exception qui ont fondé l'antique Guilde des Forgerons des Runes, le Clan de Morgrim »

Retour à la liste