Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFRécit : La Couronne du Destin -Orques et Gobelins
Proposé par Earendil.

«
Les rumeurs à propos de l'existence de la Couronne du Destin sont parvenues jusqu'au campement de Grimgor, situé dans les Monts du Milieu. Il a ordonné à ses guerriers de la retrouver, persuadé que les plus grands héros viendront l'affronter s'il s'en empare.
Cela faisait plusieurs jours que Grimgor était d'une humeur massacrante quand il eut vent de la Couronne du Destin. En effet, il désespérait -si tant est qu'un orque puisse ressentir une telle émotion- de trouver un adversaire digne de lui.
Il avait défié et tué tous ses subalternes qui avaient osé le regarder de travers, sans en trouver un seul qui lui arrive à la cheville. Entre deux accès de violence aveugle, il avait parcouru les montagnes à la recherche des antres des monstres les plus redoutables du Vieux Monde. Mais aucune chimère ni aucunes manticore ne lui offrait plus qu'une brève distraction. Les carcasses de ses proies servaient surtout à nourrir sa horde pour plusieurs jours. C'est alors qu'un Gobelin des Forets arriva dans le camp en hurlant d'une voix de crécelle à propos d'événements survenus au sud. Grimgor n'était pas d'humeur à supporter ses cris et ordonna qu'on le fasse taire. Quelques heures plus tard, un gobelin à la voix un peu moins haut perchée arriva, et parvint ainsi à parler sans subir le sort de son prédécesseur. Il rapporta dans son vocabulaire simple mais expressif que des choses se tramaient au plus profond de la Grande Foret les armées des hommes et des nains étaient à la recherche du "caks le pluss gros, le pluss brillant et le pluss mieux" qu'on ait jamais vu. On disait aussi que son porteur deviendrait "le puss balez' de sa race", et que tout le monde voudrait venir lui "kasser sa chetron".
Cette histoire à fait son bonhomme de chemin dans le cerveau étroit et déprimé de Grimgor. Il a imaginé que s'il parvenait à s'emparer de la couronne, les ennemis du monde entier viendront pour tenter de la lui ravir. Il se moque éperdument des pouvoirs de cet objet car il n'en a nul besoin. Tout ce qui lui importe, c'est que la couronne lui apporte sans cesse de nouveaux adversaires.
Grimgor a envoyé des messagers auprès de toutes les tribus de la foret afin qu'elles se lancent à la recherche de la couronne. En quelques jours, des gobelins sur araignées on grouillés dans les bois et des tribus aussi éloignées que celles des Montagnes du Bord du Monde ont migrer vers la Grande foret. Leurs chefs sont déterminés à trouver la couronne pour la ramener à Grimgor. Si une telle chose se produisait, son règne de terreur serait alors sans fin...
»

Source : Inconnue

Retour RETOUR  
Revenir en Haut HAUT  
WJRFWJRFRecherche
WJRFWJRFConnexion