Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFRécit : La Couronne du Destin - Les Nains
Proposé par Earendil.

«
La rumeur de la réapparition de la Couronne du Destin est arrivée aux oreilles de Thorgrim. Un nuage de poussière s'élève de l'Ancienne Route des Nains car un throng part en guerre afin d'empêcher les autres races de mettre la main sur cet artefact.
Pour les nains, l'histoire d'Alaric le Fou est marquée du sceau de l'infamie. Le Seigneur des Runes était le plus doué de son époque et son nom est célèbre dans tout le Vieux Monde. Bien qu'il ait créé certains des objets runiques les plus puissants qui soient, sa dernière œuvre, la Rune des Ages lui valut le surnom dont l'ont affublé les gens depuis lors: "le Fou".
Les nains voudraient effacer tout souvenir de la folie d'Alaric, et le temps seul aurait pu y parvenir si un glissement de terrain n'avait mis à jour son ultime création. Le premier groupe de mineur qui fut envoyé pour enquêter sur certaines rumeurs ne revint jamais, ce qui conforta Thorgrim dans l'idée que quelque chose se tramait. Alors même que la seconde expédition partait à la recherche des disparus, des messagers se mirent en route pour les grandes forteresses des Montagnes du Bout du Monde. En quelques jours, une armée fut rassemblée au Col du Feu Noir. Elle comptait des guerriers de Karaz-A-Karak, de Karak Kadrin et de Karak Hirn, et se mit en marche le long de l'Ancienne Route des Nains aux sons des cors de guerre et de millier de tambours.
Pendant que l'armée traversait les terres de l'Empire, Thorgrim eu vent des forces qui se rassemblaient. Il entendit parler de son ennemi juré, Grimgor Boit'en Fer, et des dizaines de tribus de Gobelins des Forets qui se ralliaient à sa bannière. On lui rapporta également que l'Empereur Karl Franz désirait s'approprier ce même objet. Il sut alors qu'il aurait peut-être à affronter les hommes pour récupérer l'héritage de sa race, et bien que cela l'emplisse de chagrin, il n'hésiterait pas à le faire pour atteindre son but.
Une fois dans la Grande Foret, Thorgrim ordonna qu'un camp soit dressé dans les Collines de Farlic. Le bruit des ingénieurs attelés à l'érection des palissades bardées de fer s'est fait entendre à des lieux à la ronde toute la journée. Au coucher du soleil, le pied de la colline était entouré de pieux et d'un fossé, et les machines de guerre étaient en position dans les emplacements fortifiés.
Cet oppidum terminé, Thorgrim ordonna à des détachements de son armée de parcourir la Grande Forêt afin de trouver la Couronne du Destin, et ce à n'importe quel prix...








*"Halte!" La voix gutturale du nain résonna le long du sentier forestier.
"Qu'est-ce que tu as vu, Froki?" demanda le Thane Thorgald en s'approchant du ranger en tête de colonne.
"Rien messire, et c'est bien ce qui me tracasse. C'est trop tranquille..."
"Une embuscade?"
"Oui monseigneur. Que j'sois transformé en elfe s'il y a pas un tas de grobi là-bas en train de nous attendre..."
"Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être dans un bon tunnel sous terre, ou à respirer l'air de la montagne" soupira Thorghald " j'en ai vraiment ma claque de cette foret. Faites passer le mot, et formez le mur de boucliers."
L'ordre fut exécuté en quelques secondes et la colonne adopta une formation en carré. Thorgald attendit patiemment que les grobis fassent le premier pas maintenant qu'ils étaient à découverts.
"Là, messire! Dans ce grand chêne!"
Thorgald regarda là où le ranger pointait son doigt. Au début il crut voir une branche, puis il se rendit compte qu'il s'agissait en fait de la patte velue d'une énorme araignée. En observant le feuillage des arbres, il aperçut d'autres arachnides évoluer sur les troncs. Chacune d'entre elles portaient un guerrier gobelin sur le dos.
"Fils de Grungni!" cria Thorgald au moment où les araignées se préparaient à plonger sur ses troupes. "Il est temps de briser quelques crânes de peaux-vertes!"
»

Source : Warhammer Battle - Campagne la Couronne du destin

Retour RETOUR  
Revenir en Haut HAUT  
WJRFWJRFRecherche
WJRFWJRFConnexion