Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFMaître de Jeu
djinn

Lettre C
ette section est principallement destinée (pour ne pas dire réservée) aux Maîtres de Jeux. Vous y trouverez des informations sur les différentes suppléments, de nouvelles règles optionnelles, des scénarios, etc.

 

Scénarios et Suppléments V1 : Pour vous permettre de vous orienter rapidement, voici les nombreux éléments de la gamme Warhammer V1 regroupés en catégories : les campagnes, les aventures indépendantes, les aides de jeu, etc.

 

Scénarios et Suppléments V2 : Pour ceux qui ont opté pour la version 2 du jeu, vous trouverez ici la description des campagnes et suppléments parus.

 

Guides et Compagnons V3 : Warhammer Fantasy (V3) est constitué de Guides (livres) et de Compagnons (kits de jeu).

 

Les Scénarii : Les scénarios sont absolument nécessaires à la bonne compréhension d'un jeux de rôle. Non seulement parce qu'ils animent le monde un peu mystérieux et inconnu dans lequel les personnages évoluent, mais aussi parce qu'ils guident les joueurs dans l'esprit du jeu.

 

Tests standard : il y a certaines catégories de situations qui reviendront souvent dans le jeu. Des joueurs qui désireront que leur personnage tente un Bluff pour se sortir d’une situation embarrassante, de Corrompre des gardes pour qu’ils les laissent passer, de se Dissimuler à des ennemis trop puissants, etc.

 

Nouvelles Règles : La qualité d'un MJ ne se mesure pas à sa capacité de réciter les règles du début à la fin sans regarder son livre, mais à sa façon - cohérente et réaliste - de modifier les règles, où de s'en passer, pour traiter les situations qui n'y sont pas - ou mal - prévues, et que ses joueurs ne manqueront pas d'exploiter.

 

Lieux Communs : Si vous êtes en manque d'inspiration pour décrire une auberge, une forge, un manoir où une habitation médiévale typique, que vous n'êtes pas sûrs de ce que l'on y trouve ou de qui l'on y rencontre, voici quelques plans et descriptions pour donner du relief à vos parties !

 

Les Folies : Au cours de leur existence mouvementée, les aventuriers peuvent s'attendre à être poignardés, brûlés, transpercés, empalés, estropiés et mutilés. Ils sont également à peu près certains de se retrouver face à des mutants effroyables et d'assister à des scènes d'horreur, de carnage ou de torture, à des rituels impies et autres manifestations du Chaos plus dérangeantes encore. Après tout cela, rien d'étonnant à ce que bon nombre d'entre eux finissent fous.


En cache depuis le 23/05/2013
Retour RETOUR  
Revenir en Haut HAUT  
WJRFWJRFRecherche
WJRFWJRFConnexion