Veuillez patienter...

Le Coeur de Dragon

Source : WEB - Cité Warhammer, proposé par News-23.

Aucune note

Thème : Mystère

Joueurs : 3 / 5

Difficulté : Modéré

Lecture : ~7mn. (1562 mots)

Dialogues Infiltration Organisation Combat


Authentifiez-vous pour donner votre avis.

Version imprimable / pdf


Alors que les personnages vont entrer par mégarde dans l'étrange forêt des griffes desséchées, ils passeront devant un monolithe de pierre portant d'étranges inscriptions les avertissant d'un danger : le gardien de la forêt...



Alors que les personnages vont entrer par m'égarde dans l'étrange forêt des griffes déssèchées. Ils passeront devant un monolithe de pierre portant d'étrange inscription les avertissant d'un danger, Le gardien de cet forêt. Plus tard ils se feront attaquer par ce dernier une redoutable créature du chaos. Les aventuriers réussiront à tuer la créature mais avant que celle-ci ne meurt elle jettera une malédiction sur l'un des personnage, ce dernier n'aura alors que 8 heures pour trouver un remède ou il mourra dans d'atroce douleur. En explorant la forêt il découvriront plusieurs créature maléfique ainsi qu'un étrange personnage amical qui leur indiquera l'endroit ou trouver le remède, le coeur de dragon situé dans une grotte, dans les collines sombres au centre de la forêt.

Premier Acte - L'entré dans la forêt

Vous pouvez faire jouer cette aventure de plusieurs façons, les personnages pourraient être en route pour une destination quelconque et se seraient égarés en route pour se retrouver dans cette forêt. Sachez seulement que cette forêt devrait se trouver au nord de l'empire là ou les manifestations du chaos se font plus fortes. Les personnages vont s'apercevoir qu'ils se sont égarés lorsqu'ils se rendront compte de l'environnement qui les entoure : Arbres tortueux, sec et mort, brume au ras du sol, d'étranges bruits d'agonie lointaine... faites en sorte que les joueurs la trouvent lugubre. Si les personnages tentent de revenir sur leurs pas, ils tourneront en rond, découragez-les de cette façon.

Le monolithe

Au bout d'une heure d'exploration, les joueurs vont entrer dans une petite clairière. Au centre de celle-ci se trouve un monolithe de pierre noire. Sur elle est inscrite d'étranges runes dans une langue oubliée. C'est un avertissement disant de prendre garde au Gardien de la Forêt . Si un joueur touche le monolithe il le trouvera étrangement froid comme s'il touchait un bloc de glace. C'est en fait une autre manifestation du chaos.

Le gardien

Lorsque les joueurs quitteront la clairière, il s'écoulera une demi-heure avant que ceux-ci ne rencontrent le gardien. Le gardien se présente comme un énorme loup noir avec de grandes ailes sombres comme celle d'un dragon ainsi qu'une queue de scorpion. Les personnages apercevront une paire d'yeux rouges sang tapis dans l'ombre puis en un éclair la créature bondira sur eux et les attaquera (vous trouverez les caractéristiques de la créature ainsi que de toutes les autres créatures à la fin de ce scénario).
Lorsque le coup finale sera porté contre la créature celle-ci se retirera en se traînant très lentement et en grognant des mots incompréhensibles. Puis, un éclair viendra frapper un des joueurs, choisi aléatoirement, et la créature mourra fondant en une mare de sang nauséabonde. Le joueur frappé ne subira aucun dommage mais se sentira légèrement plus faible. Il a reçu une malédiction, il ne lui reste plus que 8 heures pour trouver un remède. Ne dites surtout pas combien de temps il reste au joueur cela ajoute du suspense.
Le joueur ne se rendra peut-être pas compte tout de suite qu'il à reçu une malédiction. Dites-lui seulement qu'il se sent très faible, mais il peut quand même vaquer à ses occupations normalement.

Rencontre de créatures

Ici cela dépend comment les joueurs ont été affaiblis par le gardien. Si les joueurs s'en sont sortis sans trop de mal vous pouvez leurs faire faire une ou deux rencontres avec des créatures. Si au contraire les joueurs s'en sont sortis de justesse vous pouvez leur en faire jouer une pas trop difficile ou sauter complètement cette partie. C'est à vous de décider, vous pouvez choisir les créatures rencontrées (Cf. la fin de ce scénario dans la section créatures de la forêt).

Jervid le gnome chaotique

Au bout d'une heure de marche si les joueurs n'ont pas rencontré de créature, (ajoutez environ une demi-heure par rencontre) ils se retrouveront dans une petite clairière. Au centre de celle-ci le seul arbre vivant de la forêt. Il est immense et tout déformé. Les joueurs pourront apercevoir une porte et des fenêtres dans le tronc. Si les joueurs frappent à la porte, ils entendront des bruits de pas puis verront la porte s'entrouvrir. Une petite silhouette se tient dans le cadre de la porte et regarde un instant les joueurs d'un air méfiant puis se rendra compte qu'ils ne sont pas dangereux et les invitera à entrer, en ne cessant de regarder à l'extérieur d'une façon craintive. C'est à l'intérieure que les joueurs apercevront le visage de Jervid. Jervid est un gnome qui à subi de nombreuse déformation à force de vivre dans la forêt. Il a de petite corne qui lui poussent sur le front et la tête, son oeil gauche est plus haut que son oeil droit, son nez est tourné légèrement sur le côté et il a plusieurs pustules sur le visage. Malgré ses déformations répugnantes, Jervid est très sympathique. Il offrira aux joueurs de l'eau et de la nourriture. Jervid sentira que l'un des joueurs à reçu une malédiction et l'en informera. Il connaît le remède contre cette malédiction et le divulguera si les joueurs le lui demandent où, s'il est menacé par eux, il dira qu'il est le seul à savoir où trouver le remède.
Voici les différentes questions et réponses que les joueurs pourraient poser à Jervid. Jervid connaît à peu près tout sur la forêt y compris la signification du monolithe. N'oubliés pas de compter le temps passé chez Jervid.

- Pourquoi habite-t-il toujours dans cette forêt ?
Il n'a aucun autre endroit ou habiter à cause de son état il se ferait tuer s'il retournait dans l'empire.
- Que s'est-il passé dans cette forêt ?
Depuis l'arrivée des créatures du chaos dans la forêt il y à 15 ans, la forêt s'est peu à peu transformée.
- Où se trouve le remède ?
Le remède s'appelle coeur de dragon et pousse uniquement dans une grotte, dans les collines sombres au centre de la forêt.
- Combien de temps ont les joueurs pour trouver le remède ?
environ 8 heures depuis qu'il a reçu la malédiction

Les collines sombres

Cela prend environ deux heures pour se rendre de la maison de Jervid jusqu'aux collines sombres. Vous pouvez, si vous êtes très vicieux, ajouter une ou deux rencontres avec des créatures de la forêt (n'oubliez pas de compter une demi heure par rencontre). Arrivés aux collines sombres les joueurs vont comprendre la signification de son nom. Les collines sont entourées en permanence d'un brouillard noir et les collines sont recouvertes de sable brun foncé il n'y a rien qui pousse sur celles-ci, seulement des rochers éparpillés un peu partout. Ils se déplaceront environ deux heures dans les collines mettez au moins une rencontre avec des créatures des collines.

La grotte

Après les deux heures d'exploration, les joueurs arriveront devant l'entrée d'une grotte. C'est dans celle-ci que ce trouve le coeur de dragon mais c'est également la demeure d'une autre créature du chaos, le Titan du chaos . Les joueurs devront affronter la créature dans un combat final pour avoir le remède. Un joueur astucieux pourrait tenter de s'infiltrer seul dans la grotte et d'y prendre le remède. Cela est difficile à réaliser mais possible, faites-lui faire trois jets de discrétions. Un pour entrer dans la grotte et se rendre au remède, un pour cueillir le coeur de dragon et un pour ressortir de la caverne. S'il échoue à l'un de ces test le titan l'a repéré et il l'attaque. Dans un coffre les joueurs trouveront 115 CO, trois gemmes d'une valeur de 25 CO chaque, ainsi qu'un collier en or d'une valeur de 10 CO, il y a également une potion de force.

La fin de l'aventure

Après avoir administré au joueur le coeur de dragon, qui est en fait une plante dont la fleur rouge et grosse ressemble à un coeur, le joueur se sent aussitôt mieux et toutes les pénalités accumulées s'effacent. Ils retrouveront alors leur chemin, et pourront quitter cette forêt maudite. (Si vous voulez vous pouvez y ajouter une dernière rencontre afin qu'ils n'oublient pas leur séjour de sitôt).

La Malédiction

Voici les effets de la malédiction et le moment où ils prennent effet :

  • Après 1 heures : Le joueur se sent faible et doit s'arrêter souvent pour reprendre son souffle
  • Après 3 heures : Le joueur commence à avoir des nausées et des vomissements
  • Après 4 heures : Le joueur commence à faire une légère fièvre
  • Après 5 heures : Le joueur commence à avoir des hallucinations de quelques secondes
  • Après 7 heures : Le joueur ne se sent pas bien du tout et crache souvent du sang
  • Après 8 heures : Le joueur meurt dans d'atroces souffrances

Personnages non joueurs (PNJ)

  • Gardien de la Forêt
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    950-4417502-66508060-

    Le gardien se présente comme un énorme loup noir avec de grande aile sombre comme celle d'un dragon ainsi qu'une queue de scorpion.
    Règles spéciales : Provoque la peur
    Attaques spéciales : Attaque avec sa queue. Une fois par round, il perd sa deuxième attaque. Entraîne la somnolence si le jet de contre poison échoue la première fois puis la mort en 2D6 round la deuxième fois.

  • Gobelin à deux têtes
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    42525337201181818181818

    Les gobelins à deux tête ont subi une mutation qui leur on fait sortir une seconde tête.

  • Arbre carnivore, Arbre Carnivore
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    235-3610151-40204040-

    Les arbres carnivores sont identiques aux autres arbres de la forêt ce qui les rends indétectables. Ils attendent patiemment leurs victimes et lorsqu'elles se trouvent à porter, les agrippent avec leurs branches et tentent de les dévorer.

    Règles spéciales : Peur du feu / Sensible au feu

  • Squelettes, Squelette
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    425173352011818181818-

    Ces squelettes existe en permanence, car la puissance du chaos les animent.

  • Titan du chaos
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    10505010760502404044404030

    Cette énorme créature de 4m de haut possède une tête de bouc avec d'énorme corne, quatre bras pouvant effectuer une attaque chacun, le corp ressemblant à celui d'un ogre, une longue queue ressemblant à un fouet et une chevelure allant jusqu'au bas de son dos d'une couleur rouge feu.

    Règles spéciales : Cause la peur.